http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070822.OBS1558/liste_reactions00e5.html?l=0
La Russie a proposé Josef Tosovsky, ancien directeur de la banque centrale tchèque, comme candidat à la direction générale Fonds monétaire international (FMI) a annoncé le ministère russe des Finances. "Il serait l'homme qu'il faut au bon moment"
Josef Tosovsky est le deuxième candidat à ce poste, après l'ancien ministre socialiste de l'Economie, Dominique Strauss-Kahn, qui a reçu le soutien de l'Union européenne.
Le soutien apporté à Josef Tosovsky par la Russie avait filtré la veille de source proche du conseil d'administration du FMI.
Direction du FMI : controverse autour de Tosovsky
Polvadot : courrier de nos lecteurs
Vladimir Poutine a peut-être une petite peur ?
Vladimir Poutine, qui est au courant de beaucoup de choses, craint peut-être que si Dominique STRAUSS-KAHN se retrouve à la tête du F.M.I il n'exige de la RUSSIE l'indemnisation décente des emprunts russes détenus par 316.000 français. Dans ce cas, il préfére présenter Josef TOSOVSKY qui lui, est trés russophile. Mais pourquoi cette crainte Monsieur Poutine ? Avec les centaines de milliards de dollars $ que vous engrangez chaque année, l'indemnisation des porteurs français d'emprunts russes, ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan de vos liquidés $ pétroliéres et gaziéres. Et Monsieur Dominique Strauss-Kahn est trés compétent dans le domaine financier international. le 23.08 á 15h50