LES ECHOS - 19 juin 2008
----------------------------------
Rédaction de Newsmanagers / 20 Juin 2008 / 02:54
Les porteurs d'emprunts russes repartent à l'attaque
Selon Les Echos, l'Association fédérative internationale des porteurs d'emprunts russes pourrait recourir à une procédure de type "class action".
Le 31 mai, une soixantaine de porteurs d'emprunts russes ont décidé de porter sur les fonts baptismaux une nouvelle structure qui a pris le nom d'Association fédérative internationale des porteurs d'emprunts russes (Afiper), rapporte le quotidien "Les Echos".
Dans un premier temps, elle compte obtenir de la Fédération de Russie une solution globale pour l'ensemble des emprunts qui ont été émis par l'ex-empire tsariste au niveau international, précise le quotidien.
"Si nos propositions de négociation n'étaient pas retenues, nous orienterions nos actions dans de nouvelles directions, allant de la justice européenne aux procédures de type "class action" partout où cela serait possible", indique Eric Sanitas, le président de l’association, dans les colonnes du quotidien économique.
--------------------------------
L'article des ECHOS souligné dans NEWSMANAGERS : http://www2.newsmanagers.com/articles/view/les_porteurs_d_emprunts_russes_repartent_a_l_attaque