AGISSONS DES AUJOURD'HUI ENTRE LES DEUX TOURS DE L'ELECTION
Le 23 avril 2007.
Chers amis,
Nous voici donc entre les deux tours.
Dans sa réponse aux lettres qui lui ont été envoyées cet hiver M. SARKOZY a évoqué le principe de négociations entre les différents acteurs intéressés au dossier des emprunts russes; parmi ces acteurs, il mentionne les porteurs organisés en association.
Les porteurs doivent le prendre au mot.
C'est ce que M. de Pontbriand, President de l'AFPER, a decide de faire en demandant un rendez-vous à l'UMP dans les tous prochains jours.
Il a besoin que nous lui apportions tout notre soutien dans cette démarche; nous pouvons lui apporter en envoyant la lettre ci-dessous à M. SARKOZY.Par ailleurs, nous n'avons reçu aucune réaction à ce jour de Mme. ROYAL; M. de Pontbriand va la solliciter elle aussi entre les deux tours:
soutenons-le avec la deuxième lettre ci-dessous.Si vous preferez recevoir ces modeles comme piece jointe a un courriel vous pouvez me les demander a l'adresse:
Karloman1@aim.com.
Une reprise des cotations ne nous ferait certes pas rentrer dans nos fonds, mais elle nous fournirait des munitions bien utiles dans le cadre de procédures à venir, notamment à l'étranger ou nous sommes loin d'avoir tout épuisé.
Je vous demande de bien vouloir vous prêter une fois encore à cet exercice d'envois de lettres et de donner aux modèles la plus large diffusion auprès de tous vos contacts et famille: 1 porteur = 1 famille soit plusieurs expéditeurs potentiels.
N'oubliez pas d'ajouter date, adresse et signature sur vos lettres.
Les adresses électroniques des candidats figurent sur les modèles; envoyez votre lettre à chacune des adresses indiquées ainsi que, si vous le voulez bien, par la poste.
En outre, les adeptes du "copié/collé" peuvent "copier/coller" le texte de leur lettre sur les sites de l'UMP et du PS de la façon suivante:
UMP:
1. Allez sur www.u-m-p.org
2. Dans la bande en haut de page, vers la droite, cliquez sur "écrivez-nous".
3. Sur la nouvelle page qui s'ouvre, dans la case intitulée "leur écrire" cliquez sur "Nicolas Sarkozy".
4. Remplir les différentes rubriques (nom, adresse, etc.).
5. Copier/coller le texte de la lettre dans la case "Votre message".
6. Cliquez la case "validez".
PS:
1. Allez sur www.parti-socialiste.fr.
2. Fermez la petite fenêtre "Newsletter du Parti Socialiste" en cliquant dans son coin supérieur droit.
3. Dans la bande en haut de page, vers la droite, cliquez sur "Nous contacter".
4. Dans la nouvelle page qui s'ouvrira, remplir les différentes rubriques (nom, email, etc.); pour la case "thème de votre message", cliquez autres questions.
5. Copier/coller le texte de votre lettre dans la case "Texte de votre message".
6. Cliquez la case "validez".
Enfin, notez que même si les noms de deux journalistes figurent en copie de ces lettres (afin de notifier M. SARKOZY et Mme. ROYAL de ce que la presse est informée), il n'est pas nécessaire que vous leur envoyez ces copies. Un exemplaire unique leur sera envoyé séparément.
Bien cordialement à vous,
Karloman1
===============================================
.........................................
.........................................
.........................................
à
Monsieur Nicolas SARKOZY,
UMP, 55 rue La Boetie,
75384 Paris Cedex 08.
webmaster@u-m-p.org
herve.decharette@wanadoo.fr
Le .....................................
Objet: emprunts russes.
Monsieur le Président,
Au mois de mars vous avez rappelé à de nombreux porteurs que l'accord franco-russe du 27 mai 1997 n'éteignait pas les droits de leurs créances sur le gouvernement Russe. Ces droits incontestables étant pourtant souvent intolérablement contestés, je vous en suis reconnaissant.
Vous avez poursuivi en évoquant un nécessaire travail de négociations entre les différents acteurs intéressés à ce dossier, parmi lesquels les porteurs organisés en association.
Je vous demande donc de vous engager à faciliter ces négociations dès votre élection à la Présidence de la République et, en vue de les préparer, à recevoir M. Pierre de Pontbriand, Président de l'Association Française des Porteurs d'Emprunts Russes, association bien connue de tous les porteurs, qui va prendre contact avec vous dans les tous prochains jours.
Je vous remercie par avance de votre réponse que je m'engage à publier sur internet car elle touchera ainsi de près plus de 316.000 porteurs recensés et leurs familles, qui y attacheront une importance capitale, leurs droits ayant été intolérablement piétinés depuis bientôt cent ans et qui, à ce titre, font partie de "ceux auxquels on ne parle plus", de cette France "qui donne beaucoup et qui ne recoit jamais rien, qui est exaspérée", que le 22 avril au soir vous vous êtes engagé à protéger.
Dans cette attente je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma haute considération.
Signature: .................................
Cc:
M. Yves de Kerdrel, Directeur de la rédaction, Le Journal des Finances.
M. Philippe Guillaume, Les Echos.
===============================================
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
à
Madame Ségolène ROYAL,
Parti Socialiste,
10 rue de Solférino,
75333-Paris Cedex 07.
sroyal@assemblee-nationale.fr
contact@desirsdavenir.com
Le .........................................
Objet: emprunts russes, reprise des cotations
Madame,
Les 316.000 porteurs d'emprunts russes Français sont unanimes à réclamer la reprise des cotations de leurs titres, suspendues depuis près de onze ans, dont plus de sept abusivement selon eux. A ma connaissance, aucune des autres parties Françaises concernées n'est opposée à cette reprise.
Nous sommes nombreux à avoir écrit, dans les mêmes termes, aux principaux candidats à l'élection présidentielle, en leur demandant de s'engager à faciliter une concertation entre les parties intéressées, en vue d'aboutir à la reprise des cotations de leurs titres en bourse de Paris.
M. SARKOZY a comme M. BAYROU rappelé que l'accord franco-russe n'éteint pas les droits de nos créances sur la Russie, ce dont je lui suis reconnaissant. Il a évoqué en outre un travail de négociation avec les autres acteurs intéressés à ce dossier, un travail que nous sommes unanimes à réclamer, afin que les engagements de reprise des cotations donnés par M. Charles JOSSELIN devant la representation nationale en 1997 soient enfin respectés.
Mais nous restons sans réponse de votre part.
Aussi je vous demande une fois encore de vous engager à favoriser ce travail de négociations dès votre élection à la Présidence de la République; afin de les préparer je vous demande de recevoir M. Pierre de Pontbriand, Président de l'Association Française des Porteurs d'Emprunts Russes, association bien connue de tous les porteurs, à qui vous écriviez le 4 juin 2004 que vous restiez à son écoute.
Le Parti Socialiste s'est toujours montré prêt à défendre les intérêts de la personne lorsque ceux-ci se trouvaient injustement attaqués, notamment du fait de la puissance publique. Ceux des porteurs d'emprunts russes le sont, intolérablement, en particulier par notre gouvernement, depuis bientôt cent ans.
Je vous remercie par avance de votre réponse, que je ne manquerai pas de publier sur internet car elle touchera de près plus de 316.000 porteurs - et leurs familles - qui y attacheront une importance capitale.
Je vous prie de croire, Madame à l'assurance de ma considération.
Signature:...................................
Cc:
M. Y. de Kerdrel, Directeur de la rédaction, Journal des Finances.
M. Philippe Guillaume, Les Echos.