LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER

Aller en bas 
+5
Aramis
Bruno
Karloman1
Trelon
RogeR
9 participants
AuteurMessage
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty19.05.07 11:52

COUR d' APPEL de PARIS
Le President de l'AFPER Pierre de Pontbriand demande aux porteurs de le soutenir mardi prochain 22 mai:
En venant NOMBREUX entendre le jugement qui sera rendu ce jour-la dans l'affaire AFPER c. EURONEXT.
Le jugement sera rendu a 14 heures au Palais de Justice de Paris, Cour d'Appel, 1ere chambre, section A.
Entree du public: 6 boulevard du Palais, 75001-Paris, metros Chatelet, Cite, Saint Michel.
L'entree du public se fait sur deux files: l'une, a eviter absolument, pour visiter la Sainte Chapelle. L'autre, plus rapide, pour acceder au Palais de Justice (Cour d'Appel etc.).
Dans l'entrée du Palais, prendre à gauche. Au fond prendre l'escalier Z. Au 1° étage au fond du couloir : la 1° chambre d'appel.
Attention: l'application du plan Vigipirate rend l'acces assez long.

VENEZ NOMBREUX LES ÉCONOMIES DE VOTRE FAMILLE SONT CONCERNÉES PAR CE JUGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Trelon
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Trelon


Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 54

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Cour d'appel mardi 22 mai 2007   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty20.05.07 14:31

Et si tous ceux qui seront présents se munissaient d'un emprunt russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: AFPER c. EURONEXT: DECISION REPORTEE au 29 mai   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty22.05.07 19:03

Il est apparu cet apres-midi que la publication de la decision concernant l'appel de l'AFPER c. EURONEXT (plaide le 2 avril dernier), renvoyee en delibere au 22 mai, a fait l'objet d'un report de derniere minute, pour un motif inconnu.

La publication de cette decision est en effet reportee au Mardi 29 mai.

Bien a vous tous,

K1.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 42

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty22.05.07 19:16

En clair, la décision qui nous était favorable, va être changée pour complaire à Poutine... Mad Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aramis




Date d'inscription : 06/02/2007
Nombre de messages : 12

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty22.05.07 19:37

Ne soyons pas toujours pessimistes Mr BRUNO : et si justement notre action pré-électorale rendait ses fruits ??? Et puis Paris n'est pas Outreau ...
Revenir en haut Aller en bas
rmarti1




Date d'inscription : 16/04/2007
Nombre de messages : 8

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty22.05.07 20:17

[quote="Karloman1"]Il est apparu cet apres-midi que la publication de la decision concernant l'appel de l'AFPER c. EURONEXT (plaide le 2 avril dernier), renvoyee en delibere au 22 mai, a fait l'objet d'un report de derniere minute, pour un motif inconnu.

bonsoir
est la decision qui est repporté ou la publication de cette decision ?
dans le premier cas absoluemnt rien d anormal , les deliberes et decision repportes sont monnaie courrant ds les tribunaux francais ,
par ontre que la c d appel est pris une decision dans notre affaire et decide d en repporter la publication serait plus surprenante ....
qui a des elements sur le contenue de la seance du 2 avril ???
qui pourrait me dire comment faire pour avoir des informations emanant directement de l AFPER ???
bonne soiree a tous
RM
Revenir en haut Aller en bas
L'Abbé- Résina




Date d'inscription : 17/11/2006
Nombre de messages : 5

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty23.05.07 10:19

Réponse à Rmarti1 : Je pense que l'avocat de l' AFPER est capable de répondre à ta question : il suffit de questionner le greffier. Mais c'est Pierre de Pontbriand qui peut poser cette question à son avocat. Il a peut-être déja effectué cette démarche. Attendons il va peut-être se manifester ici, car c'est un point important. En tous cas Karloman1 écrit : la publication est reportée .....
Revenir en haut Aller en bas
lucienalbert




Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 1

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty24.05.07 19:23

Bonjour,
je suis probablement un vieux "chnock", mais je ne m'y retrouve pas du tout dans votre site; par Google j'ai très régulièrement des "alertes emprunts russes", et quand j'arrive à cliquer sur le lien il est souvent caduque. Par exemple ce jour j'ai : "Mr de Pontbriand président de l'Afper..." ET " Mr Gérald de Dreux-Brézé, président de l'Afper..." (qui veut que j'écrive au Ministre de l'Economie et des Finances). Qui est l'actuel président d'une association qui défend les porteurs d'emprunts russes?
"GPTR" ça existe encore? "AFPER" aussi?
J'ai payé ma cotisation Afper de 1995 à 2001 (1000 francs cette année-là...), depuis je cafouille.
Suis-je nul? Je suis un (gros) porteur, intéressé par l'affaire et par une fin heureuse de ce scandale, mais les infos que je reçois me semblent à la fois décousues, répétitives, périmées, et je ne suis pas sûr de pouvoir être "réactif" quand il le faudra.
D'autres "vieux" porteurs (je n'ai pourtant que 60 ans), sont-ils paumés comme moi?
Bien amicalement,
Lucienalbert
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Reponse a "LucienAlbert"   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty24.05.07 21:36

Cher Monsieur,

Porteur et adhérent comme vous à l'AFPER je voudrais tenter de répondre aux questions que vous posez dans votre message.

Cette association, dont le premier président a été M. Gérald de Dreux-Brézé, est actuellement présidée par M. Pierre de Pontbriand.

Depuis sa création elle s'est montrée extrêmement dynamique dans la défense des porteurs, et jusqu'en 2005 elle se battait sur tous les fronts, notamment médiatiques. En 2005, les dirigeants de l'AFPER (président et conseil d'administration) on radicalement modifié leur stratégie: fermeture du bureau de l'avenue F. D. Roosevelt à Paris et arrêt du combat 'tous azimuts' pour se concentrer dans la plus grande discrétion sur - à ma connaissance - un seul dossier: une procédure à l'encontre d'EURONEXT dans le but d'obtenir la reprise des cotations des emprunts russes en bourse de Paris, dont la suspension décidée en 1996 est abusivement maintenue depuis 2000. L'AFPER, qui avait perdu en première instance, a interjeté appel de cette décision. L'appel s'est plaidé le 2 avril dernier et la publication de la décision, qui était prévue pour le Mardi 22 mai, a été reportée au Mardi 29 mai. Nous verrons bien.

Je tiens à rendre hommage à M. de Pontbriand et au conseil d'administration qui se sont dépensés sans compter pendant de très nombreuses années, à titre bénévole il faut le souligner, tout comme leurs prédécesseurs d'ailleurs.

Mais il résulte de la situation actuelle que de nombreux adhérents ont perdu le contact avec l'association et comme vous s'interrogent sur l'avenir de notre dossier; et que l'énergie des porteurs, déployée sans la concertation ou l'organisation suffisante, peut conduire à donner une certaine impression de désordre, ce qui est... conforme à la réalité!

Il n'en reste pas moins que ce forum est très important, car il constitue actuellement (dans le "silence" actuel de l'AFPER) le seul lien entre porteurs. Or un porteur isolé n'est plus rien du tout face aux monolithes gouvernementaux français et russes, tandis que rassemblés ils sont 316000 et représentent 0,8% de l'électorat, sans compter les membres de leurs familles.

C'est la un bien sombre tableau, me direz-vous.

Pour autant il n'y a pas lieu, selon moi, de désespérer.

Pour ma part je pense qu'à l'issue de sa procédure contre EURONEXT l'AFPER sera à l'aube d'un renouveau, ce que je répète depuis le mois d'octobre.

La nécessité absolue pour tout porteur d'être enregistré sur ce forum (comme vous l'êtes sans quoi vous n'auriez pu y publier votre message) résulte du fait que vous pourrez alors recevoir automatiquement des nouvelles importantes.

Je suis convaincu de ce que nous allons bientôt nous ressaisir. Loin d'être mort et enterré notre dossier est extrêmement solide, nous devons sans cesse en parler autour de nous et inciter les porteurs de notre connaissance a venir s'ENREGISTRER sur ce forum (c'est gratuit).

Gardons absolument le contact. Bien à vous,

Karloman.
Revenir en haut Aller en bas
Grosmimi




Date d'inscription : 17/11/2006
Nombre de messages : 10

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: report de la PUBLICATION de la DECISION au 29 mai - demain-   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty28.05.07 15:01

Pourquoi ne nous demande t on pas d'assister à l'audience de demain, en nombre ? Où se tient elle ?

Sur le fond, je partage la lucidité pessimiste de notre ami BRUNO. La publication de la décision - qui nous sera défavorable, d'ordre du Kremlin - a été reportée parce que le président de la cour d'appel , le 22 Mai, n'avait pas encore exactement ciselé les termes de son arrêt .

Mais ce qu' écrit excellement Karloman est vrai . Notre combat continue.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 42

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty28.05.07 19:37

En cas d'arrêt défavorable (ce qui me semble évident), il faudra songer à se pourvoir en cassation. L'AFPER en a-t-elle encore les moyens ?

C'est là la seule question... confused
Revenir en haut Aller en bas
rmarti1




Date d'inscription : 16/04/2007
Nombre de messages : 8

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: cour de cass   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty28.05.07 19:51

faudra songer à se pourvoir en cassation. L'AFPER en a-t-elle encore les moyens ?

C'est là la seule question...

bonsoir ;
pourquoi l AFPER n aurait elle pas les moyens d un pourvoi en cassation ???
il y a des adherants qui seront certainement d accord pour participer ;
qu en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
rmarti1




Date d'inscription : 16/04/2007
Nombre de messages : 8

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty31.05.07 19:36

[quote="Karloman1"]Cher Monsieur,

Porteur et adhérent comme vous à l'AFPER je voudrais tenter de répondre aux questions que vous posez dans votre message.

bonsoir .
plusieurs questions se posent :
- concernant l AFPER , pourquoi est il impossible de joindre l AFPER ?
visiblement vous avez des contacts reguliers avec notre association ,
pour ma part j ai tenter mainte fois de les contacter ,
par tel , les numeros que j ai ne repondent pas ,
par courrier, mes lettres sont revenues ou restées sans reponse.....
pourquoi le site de l AFPER est il inactif depuis si lngtemps ?
et pourquoi n a ton aucune information DIRECTE de l AFPER sur la ou les procedures en cour ????
- en ce qui concerne la procedure en cour ou est le probleme pour aller en cours de cass ????
j espere avoir des reponses a mes interogations et pourquoi ;
bonne soiree a tous
RM
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Reponse a RMARTI1   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty01.06.07 22:24

Cher Monsieur,

Je réponds à votre message du 31 mai 18h36 qui m'est, me semble-t-il, indirectement adressé. Je suis un porteur, comme les 316.000 autres. Il y a presque un an je me suis aperçu qu'il m'était impossible de rentrer en contact avec l'AFPER dont je suis adhérent depuis les débuts. Habitant l'étranger j'ai profité d'un passage en France pour me renseigner, sans aucun succès. Une recherche sur internet m'a fait découvrir la première version du présent forum, dont l'adresse était www.empruntsrusses.canalblog.com.

C'est ainsi que j'ai pris connaissance d'une réunion convoquée par voie de presse par le président de l'AFPER M. Pierre de Pontbriand pour un jour d'octobre 2006. J'y suis allé. Cette réunion a fait l'objet d'un certain nombre de comptes-rendus, dont un publié par moi. Nous n'étions pas plus de 40.

M. de Pontbriand a informé les participants de ce qu'ayant constaté, non sans amertume, la démobilisation des porteurs à qui il avait demandé de venir en masse manifester lors d'un colloque Franco-russe organisé par la Chambre de Commerce en 2005, le Conseil d'Administration de l'AFPER avait radicalement modifié sa stratégie: fermeture du bureau de l'avenue FDR, et interruption de la politique 'tous azimuts' pour se concentrer sur un petit nombre de dossiers ciblés (essentiellement: la procédure à l'encontre d'EURONEXT dont l'appel a été plaidé le 2 avril et dont la publication de l'arrêt vient d'être reporte deux fois de suite récemment). Je crois répéter ici fidèlement les raisons du repli de l'AFPER mises en avant par M. de Pontbriand en octobre.

M. de Pontbriand a ajouté qu'il fallait songer au moment ou il quitterait la présidence de l'association. Il a dit la même chose a propos du Conseil d'Administration, et il a même appelé des candidatures. Aucune ne s'est présentée à ce moment-la. Connaissant de réputation M. de Pontbriand, ainsi que les membres de son Conseil, je ne suis évidemment pas surpris que, conscients de la responsabilité historique qui est la leur, et dont ils ont bien voulu se charger en notre nom, ils restent bien entendu à leur poste tant qu'une procédure est en cours. J'en profite pour leur rendre hommage, ainsi qu'à leurs prédécesseurs, tous bénévoles.

Je suis confiant dans l'idée qu'à l'issue, imminente, de cette procédure, les porteurs sauront trouver en leur sein les ressources nécessaires pour prolonger ce combat, jusqu'à présent mené par les dirigeants actuels de l'AFPER. Nous devrions alors apporter notre soutien, en masse, à cette AFPER renaissante, afin qu'elle puisse le cas échéant se pourvoir en cassation évidemment, mais aussi bien au delà pour qu'elle puisse déterminer et mettre en œuvre sa stratégie de long terme.

Il n'en reste pas moins qu'en attendant, cette coupure entre notre association et ses adhérents (nous) ne peut évidemment que nuire à notre cause. Nous devons par conséquent une très fière chandelle au présent forum dont l'existence resulte de l'initiative personnelle d'un porteur, et qui représente actuellement notre seul moyen de communication, donc de survie.

L'initiative de rédiger des modèles de lettres, mise en œuvre en consultation avec quelques correspondants rencontrés via ce forum, et qu'un assez grand nombre de lecteurs ont bien voulu envoyer, ce pour quoi je les remercie encore une fois chaleureusement, est totalement indépendante de notre association. Elle a été prise afin de marquer, autant que nous le pouvons avec nos moyens actuellement quasi-inexistants, notre présence dans la campagne présidentielle, qui est un moment traditionnellement privilégié pour nous. Elle a produit un résultat, modeste certes, mais bien réel. La lettre signée de l'actuel président de la République nous rappelle que "les droits de nos créances sur le gouvernement russe ne sont pas éteints". Nous le savions déjà, bien sur, mais il est bon de recevoir cette "mise à jour" datée de mars 2007 et signée de l'actuel chef de l'Etat.

Les idées que j'exprime ci-dessus résultent pour l'essentiel de mes conjectures. Je reste persuadé qu'elles sont valables, et que nous allons renaitre bientôt.

Comme je le répète depuis l'automne, restons en contact et surveillons régulièrement ce forum auquel j'exhorte tout lecteur à s'enregistrer, ce qui est gratuit. Il sera ainsi automatiquement informé des développements importants concernant nos affaires, lorsqu'ils se produiront. Bientôt!

Bien cordialement,

Karloman1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty
MessageSujet: Re: Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER   Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de P.de Pontbriand Président de l' AFPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de P.de PONTBRIAND , Président de l' AFPER
» Lettre ouverte de Pierre de Pontbriand ex-Président de l'AFPER à tous les porteurs
» AGIR ENTRE LES 2 TOURS: SOUTENIR L'AFPER ET M. DE PONTBRIAND
» M DE PONTBRIAND DEMANDE LA MOBILISATION DE TOUS LES PORTEURS
» L'action de l'AFPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VIII - Rapport POUTINE et la Guerre, présenté à l'Assemblée Nationale......... cliquer ICI-
Sauter vers: