PRESIDENTIELLES: AGIR POUR LA RECOTATION
Bonjour!
Nous devons exiger des candidats qu'ils prennent l'engagement de mettre un terme a l'abusive suspension de cotation de nos titres, maintenue depuis plus de sept ans.
Ne nous y trompons pas: cette cotation est capitale pour nous (peu importe le prix effectivement cote) car elle constitue un moyen supplementaire de demontrer la continuite de l'existence de notre creance. Nos adversaires - les Russes et l'Etat Francais - qui ne peuvent echapper au fait que nous avons le droit, le simple droit, pour nous, comptent sur notre lassitude afin que cette cotation sombre dans l'oubli, et avec elle les titres auxquels elle se rapporte; ils font tout ce qu'ils peuvent pour cela.
J'ai redige trois modeles de lettre, reproduits ci-dessous, adresses respectivement au Front National, a l'UMP et au Parti Socialiste.
Afin de vous eviter d'avoir a les recopier, je peux vous les envoyer comme pieces jointes a un e-mail, si vous me le demander a mon adresse: Karloman1@aim.com.
Je demande a tout lecteur de ce message:
PREMIEREMENT, de les envoyer a leurs destinataires respectifs. De preference, par la poste; mais si cela ne vous convient pas, en les faisant suivre a chacune des six adresses electroniques indiquees. Mieux encore: par la poste et par courrier electronique. Dans tous les cas, n'oubliez pas d'inscrire vos nom et adresse en tete, de dater et de signer, sans quoi la lettre est de moins de valeur.
DEUXIEMEMENT, de transmettre les modeles de lettres, par courrier electronique, a tous ses amis. Peut-etre pensez-vous que la plupart d'entre eux ne sont pas concernes par ces vieux bouts de papier? Detrompez-vous, la France entiere a finance la Russie. Ce sont entre 3 et 400.000 porteurs qui ont ete recenses il y a 8 ans (et pour memoire, sachez que l'UMP comptait 337.000 membres fin 2006, et qu'a l'ete 2006 le PS se felicitait de franchir le cap des 200.000 membres). Dans le pire des cas certains de vos amis liront votre message, se demanderont quelle mouche vous pique, et oublieront le tout. Mais d'autres, qui sont porteurs (et il y en aura), feront suivre eux aussi.
Une procedure visant a faire reprendre les cotations est actuellement en cours. Le juge d'appel doit se prononcer en avril de cette annee. Face au parti pris de la justice dans cette affaire, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour favoriser l'issue de cette procedure.
Les partis politiques sont sensibles aux effets de masse (!) en periode electorale. Si nous ne faisons rien maintenant il est inutile de jamais faire quoi que ce soit. Et bien que nos circonstances n'aient rien a voir avec celles des actionnaires d'Eurotunnel sachez qu'un groupe d'actionnaires est actuellement en contact direct avec MM. Le Pen et Gollnisch au FN, et qu'il ne manquera pas j'en suis sur d'aller voir les autres partis.
Ce n'est qu'en nous rendant odieux que nous avons pu contraindre les Russes a verser la miserable indemnite payee il y a sept ans. Nous devons continuer; les messageries electroniques, moins repandues il y a sept ans qu'aujourd'hui, nous en donnent les moyens.
La retransmission electronique du message et des trois modeles de lettre a vos amis, l'envoi des trois lettres a leurs destinataires (n'oubliez pas de me les demander par courriel Karloman1@aim.com plutot que de les taper a nouveau) ne vous demanderont pas plus de quinze minutes et trois timbres. Si vous ne les avez pas, nos titres n'ont plus guere qu'une valeur decorative (contestable de surcroit!).
Si vous ne l'avez pas deja fait, enregistrez-vous sur le present forum afin d'etre informes de l'actualite des emprunts russes.
Car en ordre disperse nous ne sommes plus rien.
Enfin, ne cessez pas de faire valoir, toujours et partout, le droit de vos titres.
Bien amicalement,
Karloman1
===============================================
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
à
Monsieur Jean-Marie Le Pen,
Front National,
4 rue Vauguyon,
92210-Saint Cloud.
Le .........................................
Objet: emprunts russes, reprise des cotations
Monsieur le Président,
Le Front National a toujours été prêt à défendre les intérêts de la personne privée lorsque ceux-ci se trouvaient injustement attaqués, notamment du fait de la puissance publique.
Dans votre programme vous évoquiez déjà en 2001, entre autres scandales, celui du "remboursement-mascarade des emprunts russes" (sic); plus récemment vous avez confirmé l'importance que vous attachez à la défense des intérêts spoliés de la personne privée en recevant, comme l'a rapporté la presse, un groupe d'actionnaires d'Eurotunnel.
Notre pays compte près de 400.000 porteurs d'emprunts Russes émis avant 1917. Leurs intérêts, déjà littéralement piétinés, ont fini par être complètement abandonnés par l'Etat, comme cela est explicitement exposé dans l'accord Franco-russe du 27 mai 1997 préparant l'"indemnisation-mascarade" auquel les porteurs n'étaient pas partie, alors même qu'aux termes de cet accord ils n'ont perçu que moins de 1% de la valeur actualisée de leur créance; ce qui constitue un premier scandale.
Un deuxième scandale réside dans la prolongation abusive de la suspension de cotation de ces emprunts en Bourse de Paris.
Cette cotation a été assurée sans interruption de 1892 au 25.11.1996, date à laquelle le gouvernement a obtenu la suspension provisoire des cotations (et non la radiation des titres), en attendant que soient connues les modalités précises de l'"indemnisation".
Ces modalités ont été rendues publiques avant l'an 2000, date à partir de laquelle la justification de la suspension de cotation a cessé d'exister. Si bien que cette suspension abusive se prolonge depuis plus de sept ans. Je rappelle que c'est par la volonté du gouvernement, non celle des porteurs, qu'elle a été décidée, puis injustement maintenue, en dépit de l'engagement du gouvernement représenté par M. Josselin, Ministre de la Coopération - donné devant l'Assemblée Nationale le 20.11.1997 et devant le Sénat le 10.12.1997 - et de l'engagement écrit de M. Strauss-Kahn, Ministre des Finances en exercice, d'y mettre un terme.
C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le Président, de marquer votre attachement à la défense des intérêts des 400.000 porteurs Francais d'emprunts Russes intolérablement spoliés depuis plus de 90 ans en prenant l'engagement de faire mettre un terme à la suspension abusive de cotation des emprunts russes en bourse de Paris dès votre élection à la Présidence de la République.
C'est la première, et aussi la plus facile, des choses que puisse faire notre pays dans la défense des légitimes intérêts de ses ressortissants.
Cette cotation ne coute rien.
Elle dépend exclusivement de la volonté du gouvernement, qui a le pouvoir de la faire reprendre du jour au lendemain.
Aucun autre obstacle ne s'y oppose.
Les porteurs ne cesseront pas de faire valoir le droit des titres ni d'exiger la reprise des cotations.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations.
Signe: ..................................
contact@lepen2007.fr
contact@frontnational.com
===============================================
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
à
Monsieur Nicolas SARKOZY,
UMP,
55 rue La Boetie,
75384-Paris Cedex 08.
Le .........................................
Objet: emprunts russes, reprise des cotations
Monsieur le Président,
L'Union pour un Mouvement Populaire a toujours été prête à défendre les intérêts de la personne privée lorsque ceux-ci se trouvaient injustement attaqués, notamment du fait de la puissance publique.
Notre pays compte près de 400.000 porteurs d'emprunts Russes émis avant 1917, un chiffre qui est du même ordre de grandeur que le nombre d'adhérents à l'UMP. Leurs intérêts, déjà littéralement piétinés, ont fini par être complètement abandonnés par l'Etat, comme cela est explicitement exposé dans l'accord Franco-russe du 27 mai 1997 préparant l'"indemnisation", auquel les porteurs n'étaient pas partie, alors même qu'aux termes de cet accord ils n'ont perçu que moins de 1% de la valeur actualisée de leur créance; ce qui constitue un premier scandale.
Se référant à cet accord M. de Charette, ancien Ministre des Affaires Etrangères, écrivait d'ailleurs le 10.08.1999 à M. Jospin, Premier Ministre: "Mais que vaut cet accord (...) quand on découvre que, dans le même temps, l'argent qui a été versé ces dernières années par la communauté internationale (et donc par la France) à la Russie se retrouve sur des comptes prives suisses?".
Un deuxième scandale réside dans la prolongation abusive de la suspension de cotation de ces emprunts en bourse de Paris.
Cette cotation a été assurée sans interruption de 1892 au 25.11.1996, date à laquelle le gouvernement a obtenu la suspension provisoire des cotations (et non la radiation des titres), en attendant que soient connues les modalités précises de l'"indemnisation".
Ces modalités ont été rendues publiques avant l'an 2000, date à partir de laquelle la justification de la suspension de cotation a cessé d'exister. Si bien que cette suspension abusive se prolonge depuis plus de sept ans. Je rappelle que c'est par la volonté du gouvernement, non celle des porteurs, qu'elle a été décidée, puis injustement maintenue, en dépit de l'engagement du gouvernement représenté par M. Josselin, Ministre de la Coopération - donné devant l'Assemblée Nationale le 20.11.1997 et devant le Sénat le 10.12.1997 - et de l'engagement écrit, le 09.07.1998, de M. Strauss-Kahn, Ministre des Finances en exercice, d'y mettre un terme.
C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le Président, de marquer votre attachement à la défense des intérêts des 400.000 porteurs Francais d'emprunts Russes intolérablement spoliés depuis plus de 90 ans en prenant l'engagement de faire mettre un terme à la suspension abusive de cotation des emprunts russes en bourse de Paris dès votre élection à la Présidence de la République.
C'est la première, et aussi la plus facile, des choses que puisse faire notre pays dans la défense des légitimes intérêts de ses ressortissants.
Cette cotation ne coute rien.
Elle dépend exclusivement de la volonté du gouvernement, qui a le pouvoir de la faire reprendre du jour au lendemain.
Aucun autre obstacle ne s'y oppose.
Les porteurs ne cesseront pas de faire valoir le droit des titres ni d'exiger la reprise des cotations.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations.
Signe: ..................................
webmaster@u-m-p.org
herve.decharette@wanadoo.fr
==============================================
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
à
Madame Ségolène ROYAL,
Parti Socialiste,
10 rue de Solférino,
75333-Paris Cedex 07.
Le .........................................
Objet: emprunts russes, reprise des cotations
Madame,
Le Parti Socialiste s'est toujours montré prêt à défendre les intérêts de la personne privée lorsque ceux-ci se trouvaient injustement attaqués, notamment du fait de la puissance publique.
Notre pays compte près de 400.000 porteurs d'emprunts Russes émis avant 1917, un chiffre nettement supérieur à celui des adhérents au Parti Socialiste. Leurs intérêts, déjà littéralement piétinés, ont fini par être complètement abandonnés par l'Etat, comme cela est explicitement exposé dans l'accord Franco-russe du 27 mai 1997, auquel les porteurs n'étaient pas partie, alors même qu'aux termes de cet accord ils n'ont perçu que moins de 1% de la valeur actualisée de leur créance; ce qui constitue un premier scandale.
Se référant à cet accord M. de Charette, ancien Ministre des Affaires Etrangères, écrivait d'ailleurs le 10.08.1999 à M. Jospin, Premier Ministre: "Mais que vaut cet accord (...) quand on découvre que, dans le même temps, l'argent qui a été versé ces dernières années par la communauté internationale (et donc par la France) à la Russie se retrouve sur des comptes prives suisses?".
Un deuxième scandale réside dans la prolongation abusive de la suspension de cotation de ces emprunts en Bourse de Paris.
Cette cotation a été assurée sans interruption de 1892 au 25.11.1996, date à laquelle le gouvernement a obtenu la suspension provisoire des cotations (et non la radiation des titres), en attendant que soient connues les modalités précises de l'"indemnisation".
Ces modalités ont été rendues publiques avant l'an 2000, date à partir de laquelle la justification de la suspension de cotation a cessé d'exister. Si bien que cette suspension abusive se prolonge depuis plus de sept ans. Je rappelle que c'est par la volonté du gouvernement, non celle des porteurs, qu'elle a été décidée, puis injustement maintenue, en dépit de l'engagement du gouvernement représenté par M. Josselin, Ministre de la Coopération - donné devant l'Assemblée Nationale le 20.11.1997 et devant le Sénat le 10.12.1997 - et de l'engagement écrit, le 09.07.1998, de M. Strauss-Kahn, Ministre des Finances en exercice, d'y mettre un terme.
C'est pourquoi je vous demande, Madame, de marquer votre attachement à la défense des intérêts des 400.000 porteurs Francais d'emprunts Russes intolérablement spoliés depuis plus de 90 ans en prenant l'engagement de faire mettre un terme à la suspension abusive de cotation des emprunts russes en bourse de Paris dès votre élection à la Présidence de la République.
C'est la première, et aussi la plus facile, des choses que puisse faire notre pays dans la défense des légitimes intérêts de ses ressortissants. Cette cotation ne coute rien, et elle dépend exclusivement de la volonté du gouvernement, qui a le pouvoir de la faire reprendre du jour au lendemain. Aucun autre obstacle ne s'y oppose.
Les porteurs ne cesseront pas de faire valoir le droit des titres ni d'exiger la reprise des cotations.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations.
Signe: ..................................
infops@parti-socialiste.fr
sroyal@assemblee-nationale.fr
===============================================