LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Certains disent parfois que les emprunts russes, c'est de l'histoire ancienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rédacteur

Rédacteur


Date d'inscription : 07/11/2010
Nombre de messages : 101

Certains disent parfois que les emprunts russes, c'est de l'histoire ancienne. Empty
MessageSujet: Certains disent parfois que les emprunts russes, c'est de l'histoire ancienne.   Certains disent parfois que les emprunts russes, c'est de l'histoire ancienne. Empty15.03.12 20:15

Le ministre des finances britannique, George Osborne, étudie la possibilité de lancer des obligations remboursables dans cent ans, voire des emprunts perpétuels. Une consultation sur le sujet doit être annoncée lors de la présentation, le 21 mars, du budget 2012-2013.
"C'est la responsabilité d'un gouvernement d'emprunter au taux le moins élevé possible, c'est donc une bonne décision , affirme Philippe Booth, professeur à la Cass Business School, résumant le sentiment général.

Emettre des obligations sur une aussi longue période n'a rien d'inédit. Huit emprunts à cent ans voire perpétuels lancés par le passé par Londres sont toujours en cours, dont la valeur totale est estimée à 2 milliards de livres. Le plus ancien remonte à 1853, pour permettre à l'Etat d'acheter des titres de la South Sea Company, en difficulté après une bulle spéculative dite "South Sea Bubble".

En 1917, pour financer le coût de la première guerre mondiale qui s'enlise, Lloyd George émet un emprunt perpétuel à 5 % l'an qui sera renégocié en 1932 à 3,8 %. "Ce fut une excellente opération pour tout le monde", note Tim Leuning, professeur d'histoire économique à la London School of Economics.
Dans l'histoire financière récente, les emprunts obligataires à très longue maturité ont refait surface dans les années 1990, après un intermède de plusieurs dizaines d'années. Disney a ainsi levé des fonds à cent ans en 1993, suivi entre autres par l'université de Yale en 1996, l'Etat du Mexique en 2010, ou GDF Suez en 2011, la première entreprise à emprunter en euros sur une aussi longue durée.


Revenir en haut Aller en bas
 
Certains disent parfois que les emprunts russes, c'est de l'histoire ancienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buenos Aires a accepté de reprendre le remboursement de sa dette
» Revue : LE COURRIER INTERNATIONAL
» Oui les américains ont des emprunts russes
» Enfin un article sur les emprunts russes dans LES ECHOS
» Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION IV - Incroyable : il y avait un bureau des Emprunts Russes à la Banque de France ................................ cliquez ICI-
Sauter vers: