LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yv83




Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 1

Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty
MessageSujet: Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie   Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty31.01.10 16:56

En 1999, j'ai fait recenser des emprunts russes (emprunts russes 5%) auprès du Trésor Public pour lequels j'ai touché des indemnités.
Or, un an après le délai de clôture du recensement, j'ai retrouvé d'autres emprunts russes au domicile d'une tante qui venait de décéder.
Ce sont des obligations au porteur de la Compagnie du Chemin de Fer de Podolie.

Quelqu'un peut il me dire s'il y a espoir un jour de voir ces obligations indemnisées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric ARNAULT
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 36

Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty
MessageSujet: emprutns et titres gatantis au porteur   Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty31.01.10 20:42

Personnellement, mes parents n'ont jamais fait enregistrer quoi que ce soit je ne saitsmême pas s'ils étaient avertis. Ce qui serait là encore un déni de justice, c'est que l'on prétexte un non enregistrement , enregistrement qui n'a de valeur que celle d'un recensement, mais certainement pas d'authentification , et qui ne peut se subsituer en droit à la représentation du porteur ayant en main les titres garantis d'ETAT...Je ne suis pas juriste mais il serait intéressant d'avoir un nouvel avis à ce sujet. De toute façon depuis le début il faut bien se dire que cette histoire d'emprunts russe n'est qu'un déni de justice et nationale et internationale, où les plus élémentaires droits des personnes ont été foulés aus pieds.
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie   Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty02.02.10 20:40

yv83 a écrit:
En 1999, j'ai fait recenser des emprunts russes (emprunts russes 5%) Or, un an après le délai de clôture du recensement, j'ai retrouvé d'autres emprunts russes au domicile d'une tante qui venait de décéder.Ce sont des obligations au porteur de la Compagnie du Chemin de Fer de Podolie.
Quelqu'un peut il me dire s'il y a espoir un jour de voir ces obligations indemnisées.
Merci
D"aprés les renseignements que je viens de recevoir, les obligations du chemin de fer de Podolie (1912) font partie du chemin de fer de l'Altaï dont les emprunts ont été indemnisés en 1999-2000. La trés petite indemnisation versée en 2000 n'enléve rien à la valeur de ces obligations et la dette russe reste compléte sur ces emprunts de 1912. La seule perte que vous subissez c'est le faible acompte perçu par les porteurs en l'an 2000. La Voix des emprunts russes lutte chaque jour pour une indemnisation décente de toutes les coupures garanties par l'Etat russe avant 1917 : c'est votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie   Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnisation des obligations russes de la Cie du Chemin de Fer de Podolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entourloupe de l'accord franco-russe de 1997 enfin expliquée
» Après les emprunts russes, les obligations chinoises périmées font l'objet de curieuses ru
» Une entreprise américiane lance des obligations à 100 ans
» Un Tribunal américain pourrait poursuivre l'Allemagne pour des obligations non remboursées
» Indemnisation des titres anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: