LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS

Aller en bas 
+3
Trelon
Frédéric ARNAULT
Karloman1
7 participants
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty02.04.09 15:53

Bonjour à tous.

Selon le communiqué publié sur le site de l'Afiper, cinq associations de porteurs d'emprunts non remboursés - y compris la Voix des Emprunts Russes - émis par des états souverains viennent d'écrire individuellement aux 20 chefs d'États et de Gouvernements participant au G20 pour attirer leur attention sur le fait que ces États-voyous se voient inexplicablement attribuer par les agences de notation des notes "investment grade" théoriquement réservées aux émetteurs faisant preuve de volonté de payer, cette volonté de payer à l'évidence si absente s'agissant de la Russie, de la Chine, de la Turquie, et d'autres.

Hier 1er avril à Londres, lors d'une conférence de presse conjointe avec Mme. Merkel, M. Sarkozy a dit:

"Notre objectif est simple, comme l’a très bien dit la Chancelière, nous exigeons des résultats. A Washington on a posé des principes, à Londres, on veut du concret, des résultats. (...) Les agences de notation, naturellement, quand on voit le scandale que représentait l’absence de transparence de certaines agences de notation. Des notations à triple A un vendredi qui devenaient des triple B un lundi. Il faut que les choses là aussi changent."

Or le site internet de l'Élysée comporte une page permettant d'envoyer un message de 4000 caractères maximum au président. Cette page est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous:

www.elysee.fr/ecrire

Je propose - avec force! - que chaque porteur lui envoie le texte ci-dessous:

M. le Président,

En violation de principes de droit international reconnus, plusieurs États souverains (Fédération de Russie, République Populaire de Chine, et d'autres...) s'emploient activement à se soustraire à leur obligations de rembourser des emprunts contractés par leurs prédécesseurs.

Cette attitude n'est pas compatible avec la reconnaissance de la volonté de payer implicitement contenue dans les notes "investment grade" qui leurs sont attribuées par les agences de notation.

Ces faits ont été portés à votre attention personnelle à plusieurs reprises par des porteurs et associations à qui vous ne jugez pas utile de répondre depuis votre élection, et dernièrement encore le 27 mars 2009 par lettre de cinq associations d'épargnants spoliés, adressée a tous les participants au sommet de Londres ainsi qu'à vous-même, vous demandant de prendre certaines dispositions précises et justifiées.

Le 1er avril 2009 vous avez vous-même déclaré à propos du sommet:

"...Nous exigeons des résultats. A Washington on a posé des principes, à Londres, on veut du concret, des résultats. (...) Les agences de notation, naturellement, quand on voit le scandale que représentait l’absence de transparence de certaines agences de notation. Des notations à triple A un vendredi qui devenaient des triple B un lundi. Il faut que les choses là aussi changent."

A la veille des élections européennes, la suite qu'avec Mme. Merkel et vos autres collègues européens du G20 vous donnerez à ces lettres, ainsi que les conclusions de l'enquête préliminaire et le cheminement de la pétition 1143/2008 présentée au Parlement Européen qui y sont mentionnées, fourniront un éclairage sans complaisance sur votre sincérité, votre volonté veritable de mettre un terme aux disfonctionnements - a tous les disfonctionnements - au sein des agences, et sur la volonté de transparence des instances européennes et mondiales.

Soyez assuré, monsieur le Président, que toute réponse que vous me feriez à ce sujet en dehors de vos campagnes électorales serait tenue en haute considération.

Signé:..........


A vos claviers, mes amis. N'hésitez pas à publier les réponses reçues sur la Voix des Emprunts Russes!

Bien pugnacement,

K1
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric ARNAULT
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 36

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: lettre au Président de la République   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty02.04.09 17:22

Bonjour, je viens de le faire, en tant que membre de l'A. F. I. P. E. R. (j'espère que vous me soutiendrez si on me cherche noise). Cordialement. FA.
Revenir en haut Aller en bas
Trelon
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Trelon


Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 54

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: Re: G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty02.04.09 19:58

Frédéric ARNAULT a écrit:
Bonjour, je viens de le faire, en tant que membre de l'A. F. I. P. E. R. (j'espère que vous me soutiendrez si on me cherche noise). Cordialement. FA.
Je crois savoir (de source sure) qu'il n'y a pas de membre de çi ou des membres de là : tout ce qui est fait pour faire avancer le dossier, l'est dans l'intérêt bien compris de TOUS les porteurs.
Les querelles de clochers c'était dans les années 1990 : ce temps est révolu . Heureusement
Ma lettre vient de partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régis D
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Régis D


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 18

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: Re: G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty02.04.09 22:11

Moi aussi ,je viens de l'envoyer.
Espérons une réponse !....

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 06/12/2007
Nombre de messages : 29

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: Re: G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty02.04.09 23:47

J'espère que nous sommes nombreux à avoir écrit cette lettre, j'espère surtout que nous aurons une réponse... satisfaisante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pipaix




Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 12

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: On peut aussi imprimer la lettre et l'envoyer par la Poste   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty03.04.09 12:47

J'ai aussi imprimé la lettre et je vais la poster sans affranchir l'enveloppe : pour le Président de la République on bénéficie d'une franchise postale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rocheze
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Rocheze


Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2007
Nombre de messages : 13

G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: lettre au Président de la République   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty12.04.09 22:14

bonjour à tous,

La lettre viens de partir, croisons les doigts pour une réponse rapide.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty
MessageSujet: Re: G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS   G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGE TRES IMPORTANT A TOUS LES PORTEURS
» M DE PONTBRIAND DEMANDE LA MOBILISATION DE TOUS LES PORTEURS
» Appel de solidarité à TOUS les porteurs d'emprunts - Important
» Enfin un article sur les emprunts russes dans LES ECHOS
» Les porteurs français pourraient se joindre aux porteurs américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION III - Informations générales ................................................cliquez ICI-
Sauter vers: