La commission européenne lance une consultation sur l'amélioration de la surveillance du secteur des services financiers après le rapport du groupe présidé par Jacques de Larosière publié le 25 février 2009.
Bien entendu, il s'agit de sécuriser les investisseurs européens sur des produits européens mais nous savons aussi l'existence de la mise sur le marché européen de produits hors EU et la nécessaire protection des investisseurs européens.
En ce sens, les obligations d'État sont actuellement disponibles sur le marché mais on ne saurait ignorer celles qu'ils ont été émises par le passé le sort qui leur fut réservé.
En cela le temps ne fait rien à l'affaire et si il peut estomper les souvenirs ,il ne peut annuler une dette souveraine.
La date limite pour les soumissions est fixée au 10 avril 2009.
Nous devons être présents sur tous les fronts, plus on entendra parler de nous et plus nous augmentons nos chances de règlement, que ce soit à titre individuel ou dans le cadre de nos associations representatives.
Pour prendre connaissance ,Cliquez sur le lien:
http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&u=http://ec.europa.eu/internal_market/consultations/2009/fin_supervision_en.htm&usg=ALkJrhh2miDb67Eyp_WhgYBo4RUiuTtHKg