Les 30 avril et 1° mai, vous étiez nombreux à être mobilisés pour répondre au sondage du Figaro en qui vous aviez une certaine confiance.
Hélas il faut regarder la réalité en face : nos questions posées hier dans le Figaro ont été lâchement censurées par des scribouillards sournois à la solde de qui ? aux ordres de qui ?
Je surveillais attentivement l'affichage des questions posées, pour effectuer aujourd'hui, une synthése de notre travail. Or vers 11h53 , Pierre vient sur winnerbb.com pour indiquer qu'il a posté son message. Son texte n'a jamais été diffusé. A 10h26 j'écrivais ici que j'avais constaté la parution des textes de : Trelon, Richelieu, Rick1, Gerard358, P.de Pontbriand, et ensuite d'ailleurs De Dreux-Brézé. Hier soir on pouvait déja constater que tous ces commentaires avaient été supprimés.
Malgré nos questions restées sans réponse, bien entendu, il fallait réagir immédiatement :
C.Polvadot [02/05/2007 12:12]
Vous avez une attitude indigne
Hier aprés midi 20 personnes au moins avaient posé une question sur la recotation de emprunts russes. Vous les avez jeté à la poubelle. C'est indigne de votre profession. Et bien entendu notre question ne figure pas dans les 30 retenues, alors que parmi ces 30 il y a vraiment des questions qui n'interessent presque personne en France. Bravo, continuez
Charles1 [02/05/2007 11:54]
EMPR. RUSSES: ou sont
Hier soir j'avais compte la publication de 26 messages (soit 5% du total) demandant la reprise des cotations des emprunts russes sur votre site. 18 d'entre eux ont disparu. Pourquoi les avez-vous supprimes? en quoi ne sont-ils pas representatifs? Pourquoi ne voulez-vous pas retransmettre nos questions?
Trelon [2007/05/02 13:45]
Bien .... trés bien ..... bravo
La trentiéme question retenue est trés bonne et donne bien un aperçu des questions que se posent tous les français :"" 30ié question : Que feront-ils aprés l'élection en cas de défaire ? """ Voila une bonne question que vous retenez. Les emprunts russes par contre ça ne vous interesse pas ? Surtout aprés avoir volontairement effacé 20 ou 25 questions. BRAVO le FIGARO : nous fonçons vers la démocratie .
En effet Trelon a raison : la trentiéme question retenue par la Figaro est celle-çi :
30. Djolafrite 30.04.2007 - 12h31 :
Que feront-ils aprés l'élection, en cas de défaite ?
On se demande si la question posée par ce Jo La Frite est réelle, ou s'il s'agit d'une provocation ??
On remarque d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls à trouver l'attitude du FIGARO disons ""bizarre"" : une personne nommée Mamdom pose cette question aujourd'hui :
mamdom [02/05/2007 12:54]
bonjour,
Certaines questions ne me semblent pas appropriées (par rapport à l'enjeu) et/ ou peu sérieuses.
Le Figaro a t-il effectué le "tri" de toutes les questions en tenant compte du paramètre de "parité" (15 questions à l'intention de chaque candidat) ?
Merci
Et ça continue :
Votre message sera publié après validation par nos services. Nous vous remercions.
Arthur 68 ans [2007/05/02 18:59]
C'est scandaleux
Mon petit fils vient de me raconter comment vous avez traité hier les porteurs d'emprunts russes. J'ai honte pour vous. Mais je me souvient que le Figaro avait perçu pas mal de ""commissions"" à l'époque pour promouvoir les emprunts russes.. Bien entendu ma réponse va passer à la trappe, quand ça vous gêne, pourquoi se priver ?
Toutes les autres réactions (53)