LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La censure de Vichy appliquée au FIGARO en 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty
MessageSujet: La censure de Vichy appliquée au FIGARO en 2007   La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty02.05.07 15:04

Les 30 avril et 1° mai, vous étiez nombreux à être mobilisés pour répondre au sondage du Figaro en qui vous aviez une certaine confiance.
Hélas il faut regarder la réalité en face : nos questions posées hier dans le Figaro ont été lâchement censurées par des scribouillards sournois à la solde de qui ? aux ordres de qui ?
Je surveillais attentivement l'affichage des questions posées, pour effectuer aujourd'hui, une synthése de notre travail. Or vers 11h53 , Pierre vient sur winnerbb.com pour indiquer qu'il a posté son message. Son texte n'a jamais été diffusé. A 10h26 j'écrivais ici que j'avais constaté la parution des textes de : Trelon, Richelieu, Rick1, Gerard358, P.de Pontbriand, et ensuite d'ailleurs De Dreux-Brézé. Hier soir on pouvait déja constater que tous ces commentaires avaient été supprimés.
Malgré nos questions restées sans réponse, bien entendu, il fallait réagir immédiatement :

C.Polvadot [02/05/2007 12:12]
Vous avez une attitude indigne

Hier aprés midi 20 personnes au moins avaient posé une question sur la recotation de emprunts russes. Vous les avez jeté à la poubelle. C'est indigne de votre profession. Et bien entendu notre question ne figure pas dans les 30 retenues, alors que parmi ces 30 il y a vraiment des questions qui n'interessent presque personne en France. Bravo, continuez

Charles1 [02/05/2007 11:54]
EMPR. RUSSES: ou sont

Hier soir j'avais compte la publication de 26 messages (soit 5% du total) demandant la reprise des cotations des emprunts russes sur votre site. 18 d'entre eux ont disparu. Pourquoi les avez-vous supprimes? en quoi ne sont-ils pas representatifs? Pourquoi ne voulez-vous pas retransmettre nos questions?

Trelon [2007/05/02 13:45]
Bien .... trés bien ..... bravo
La trentiéme question retenue est trés bonne et donne bien un aperçu des questions que se posent tous les français :"" 30ié question : Que feront-ils aprés l'élection en cas de défaire ? """ Voila une bonne question que vous retenez. Les emprunts russes par contre ça ne vous interesse pas ? Surtout aprés avoir volontairement effacé 20 ou 25 questions. BRAVO le FIGARO : nous fonçons vers la démocratie .

En effet Trelon a raison : la trentiéme question retenue par la Figaro est celle-çi :
30. Djolafrite 30.04.2007 - 12h31 :
Que feront-ils aprés l'élection, en cas de défaite ?
On se demande si la question posée par ce Jo La Frite est réelle, ou s'il s'agit d'une provocation ??
On remarque d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls à trouver l'attitude du FIGARO disons ""bizarre"" : une personne nommée Mamdom pose cette question aujourd'hui :
mamdom [02/05/2007 12:54]
bonjour,
Certaines questions ne me semblent pas appropriées (par rapport à l'enjeu) et/ ou peu sérieuses.
Le Figaro a t-il effectué le "tri" de toutes les questions en tenant compte du paramètre de "parité" (15 questions à l'intention de chaque candidat) ?
Merci

Et ça continue :
Votre message sera publié après validation par nos services. Nous vous remercions.
Arthur 68 ans [2007/05/02 18:59]
C'est scandaleux
Mon petit fils vient de me raconter comment vous avez traité hier les porteurs d'emprunts russes. J'ai honte pour vous. Mais je me souvient que le Figaro avait perçu pas mal de ""commissions"" à l'époque pour promouvoir les emprunts russes.. Bien entendu ma réponse va passer à la trappe, quand ça vous gêne, pourquoi se priver ?
Toutes les autres réactions (53)



Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty
MessageSujet: Lettre envoyée par un membre de l'Union   La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty03.05.07 11:42

URGENT.Debat SARKOZY-ROYAL
A: REDACTION DU CANARD ENCHAINE

Copie: redaction du Figaro.

Mercredi 2 mai 2007.

Messieurs,
le 29 avril le Figaro a lance une consultation intitulee "duel televise: posez vos questions" via le site
www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007-debats/20070429.WWW000000027_duel_televise_posez_vos_questions_.html#touscommentaires
Hier soir j'ai envoye a la redaction du Figaro le message reproduit ci-dessous, qui s'auto-explique:

"Mardi 1er mai 2007.
A l'equipe du Figaro: j'ai compte qu'entre hier 13H30 et aujourd'hui 15h05 il y avait eu 24 messages relatifs a la reprise de cotation des emprunts russes; beaucoup d'entre eux ont subitement disparu vers 15h00 aujourd'hui; a present je n'en vois plus que 8, dont deux sont arrives apres 15h00 si bien que sur un total de 24 + 2 = 26 messages (soit 5% de tous les messages publies sur votre site), 18 messages ont disparu, y compris ceux du president en exercice de l'AFPER M. de PONTBRIAND et celui du fondateur et premier president M. de DREUX-BREZE. Les porteurs exigent que tous leurs messages soient pris en compte. Je vous demande de me le confirmer par courriel. Sans reponse immediate de votre part une autre sera adressee au Canard Enchaine des demain.
Salutations distinguees."

Le Figaro ne reagit pas a ce message.

Les 316000 porteurs officiellement recenses en 1999, qui representent pres de 0,8% du corps electoral (sans compter leurs familles), ont ete abandonnes des gouvernements successifs toutes tendances confondues qui non contents de les oublier contribuent a etouffer de facon occulte chacune de leurs initiatives legitimes; ils se heurent a un mur de silence permanent, et les campagnes electorales constituent les seuls moments ou l'on daigne se souvenir, fugitivement, de leur existence. Il est inadmissible que les medias occultent leurs communications.
Le dernier journal independant de France comprendra-t-il leur indignation?
Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 42

La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty
MessageSujet: Re: La censure de Vichy appliquée au FIGARO en 2007   La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty03.05.07 13:02

ça ne m'étonne pas. Je pense que ceci plaide pour l'abstention...

Les média français sont vérolés au dernier degré !
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty
MessageSujet: Consultation du FIGARO   La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty03.05.07 13:29

Bonjour a tous.

Il est revoltant de voir le traitement reserve aux communications des porteurs. C'est evidemment tres decevant. Cette arme employee contre nous est puissante: comment ne pas etre decourage? Mais c'est aussi la seule dont dispose nos adversaires car ils ne peuvent echapper a la solidite fondamentale de notre dossier. Ne l'oublions surtout pas: notre dossier est plus solide que nous, et aussi que nos adversaires.

Meme sans resultats concrets, une operation comme celle-ci, pour toute minime qu'elle soit, contribue a montrer que les porteurs existent et se manifestent, en attendant de se resaisir. Apres quoi, ils exploreront d'autres voies, voila tout.

Merci a C. POLVADOT d'avoir initie la chose; et au forum: merci d'exister!

Enfin, merci a tous ceux qui ont envoye leurs messages au Figaro. Voyons maintenant si le Canard Enchaine trouvera quelques mots a dire sur tout ceci...

Bien cordialement a tous,

K1
Revenir en haut Aller en bas
Riton60




Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/02/2007
Nombre de messages : 6

La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty
MessageSujet: Re: La censure de Vichy appliquée au FIGARO en 2007   La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty03.05.07 17:16

Votre message sera publié après validation par nos services. Nous vous remercions.

Riton60 [2007/05/03 16:07]
Belle réussite : encore bravo
Le Figaro : Depuis dimanche vous avez été plus de 500 à nous envoyer les questions que vous souhaitiez poser aux 2 candidats. Nous en avons sélectionné 30 : LES MEILLEURES . Par exemple question 28 par Colombey : Si vous étiez libres est ce que vous pourriez vous marier ? Aussi la question 30 par Jo la Frite : Que feront-ils aprés l'élection ? Dans le genre on se fout de vous et on vous le montre , vous auriez pu ajouter aussi une autre bonne question : quel temps fera-t-il dimanche prochain à 14h52 jour du second tour. Et enfin une trés bonne question : le Figaro perd des lecteurs depuis des années. Pensez-vous que cela va continuer ? La c'était facile : la réponse est OUI .
Toutes les autres réactions (62)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty
MessageSujet: Re: La censure de Vichy appliquée au FIGARO en 2007   La censure de Vichy  appliquée au  FIGARO en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La censure de Vichy appliquée au FIGARO en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaux LE FIGARO LIBÉRATION du 3 décembre 2007
» La Bourse et les Français - LE FIGARO
» Tous les articles de PRESSE parlant des emprunts russes
» Lettre de Nicolas SARKOZY du 19 mars 2007
» Question posée sur le TALK-Le FIGARO au député André VALLINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: