LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty
MessageSujet: On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse   On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty20.01.07 17:56

En relisant d'anciennes coupures de la Presse financiére je me suis aperçu que des emprunts chinois étaient cotés avec les emprunts russes, et ce dans les années 1990-1997. Il suffisait de retrouver le code ISIN des emprunts chinois pour remonter aux emprunts russes. J'ai joué au Petit Poucet ce samedi pluvieux, et j'ai trouvé :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFR0008799407
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFR880331
La derniére valeur indiquée est de 3,85 €uros ( alors que l'€uro n'existe que depuis 2002 ) Je ne posséde que des emprunts russes de 1909-4,5% ce qui explique que ma recherche se soit limitée à ce seul titre.
-----------------------------------------
Le probléme des emprunts chinois est trés proche du probléme des emprunts russes. Or nous avons maintenant la preuve que ces emprunts sont cotés chaque semaine à la Bourse, et que des transactions ont lieu.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCN0001265163
En pointant sur le graphique historique version dynamique, on s'aperçoit clairement que le 1.09.2000 , 406 titres ont été achetés. Le 2.01.2003 se sont 15 titres achetés . Le 15.09.2004 , 275 titres achetés, et le 1.07.2005 il y a eu 100 titres échangés.
Des pourparlers sont en cours (voir copie de la lettre de l'Ambassade de Chine ) depuis 1996 pour l'indemnisation des emprunts chinois, mais ils n'ont pas été suspendus à la Bourse. Pourquoi deux poids deux mesures ? L'AFPER avait-elle connaissance de ces faits troublants lorsqu'elle a interjeté appel devant le Tribunal de Paris ??
Revenir en haut Aller en bas
Aramis




Date d'inscription : 06/02/2007
Nombre de messages : 12

On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty
MessageSujet: Dans le journal LES ECHOS   On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty23.04.07 15:24

Aujourd'hui lundi 20 avril 2007 , j'ai acheté le journal Les Echos et page 40 sous le titre OBLIGATIONS , il y a toute la deuxiéme colonne qui affiche les emprunts russes. Il parait que l'on peut trouver cette page tous les 15 jours uniquement le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
ericsanitas




Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 16

On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse   On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty23.04.07 16:53

Bien sur il existe des traces des emprunts russes à la bourse de Paris,les emprunts russes y ont été cotés pendant plus de 150 ans ,si nopus demandons la recotation,c'est bien parcequ'il y aue cotation.
Celle si àa simplement été suspendue,je tiens à le dire pour ce qui me concerne de façon tout à fait normale en Novembre 1996,la veille de la signature du traité franco russe prévoyant ll'indemnisation des porteurs.
Ce qui est tout à fait scandaleux par contre,c'est que la recotation n'est paseu lieu sitot les formalités de recencement terminées.
Le fait que les emprunts russes soit mentionnés une fois tous les quinze jours est tout à fait normal car ceux ci ont été suspendus de la cote,et en aucun cas radiés,et restent donc toujours inscrits à la cote en attendant leur recotation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse   On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a retrouvé la trace des emprunts russes à la Bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIATION DEFINITIVE DES EMPRUNTS RUSSES EN BOURSE DE PARIS
» Buenos Aires a accepté de reprendre le remboursement de sa dette
» Revue : LE COURRIER INTERNATIONAL
» Archives partielles de l'Association AFPER
» Recotation des emprunts russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION XVII - COUR DE JUSTICE - La Haye -L'AFFAIRE des EMPRUNTS SERBES émis en FRANCE-
Sauter vers: