LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ECRIVEZ A L. WAUQUIEZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

ECRIVEZ A L. WAUQUIEZ Empty
MessageSujet: ECRIVEZ A L. WAUQUIEZ   ECRIVEZ A L. WAUQUIEZ Empty22.11.07 19:45

Chers amis,

La reponse officielle - negative - du gouvernement aux questions de nos deputes ne nous surprend pas. En attendant qu'une association representative interpelle directement le chef de l'Etat nous devons reagir vigoureusement par tous moyens.

Aussi je vous propose d'envoyer le message ci-dessous a M. WAUQUIEZ, porte-parole du gouvernement, avec copie a la presse.

Voici ci-dessous les adresses tant de M. WAUQUIEZ que de quelques journalistes financiers.

laurent@wauquiez.net
ebelohradsky@challenges.fr
pguillaume@lesechos.fr
ydekerdrel@jdf.com

N'hesitez pas a publier ici celles d'autres journalistes de votre connaissance, afin qu'elles soient ajoutees a la liste.

Bien a vous,

K1
==============================================


M. Laurent WAUQUIEZ, Porte-parole du gouvernement.
Copies:
M. Philippe GUILLAUME, Les Echos.
M. Yves de KERDREL, Le Figaro/JDF.

Monsieur le porte-parole,

Je sais que nous avons été de nombreux porteurs d'emprunts russes à envoyer des questions lors de la seance de questions du 7 novembre sur votre site internet www.porte-parole.gouv.fr, et nous avons été décus de voir qu'elles n'avaient pas ete prises en compte; aussi je vous envoie ci-dessous le texte integral de ma question (elle avait ete racourcie pour votre seance du 7 novembre) en espèrant que vous y repondrez directement, et que vous indiquerez comment vous la faire parvenir pour prise en compte lors d'une prochaine seance publique (par exemple le 28 novembre).

Je vous rapelle que les porteurs sont plus de 316.000 en France et qu'ils representent 0,8% de l'electorat (mais nettement plus de 1% avec leurs familles).

Croyez monsieur le porte-parole à l'expression de ma consideration.


=====================================================================


QUESTION A M. WAUQUIEZ, porte parole du gouvernement.

Le 19 mars 2007 M. Sarkozy écrivait aux porteurs d'emprunts russes que "L'accord [du 27 mai 1997] n'a pas pour autant éteint les droits des créances des ressortissants français sur le gouvernement russe. (...) Ce problème est trop sensible et concerne trop de familles pour être abordé avec légèreté. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent."

Au soir du deuxième tour des élections présidentielles les porteurs ont entendu M. Sarkozy déclarer à ses partisans rassemblés de l'UMP, héritière directe du RPR, et à la France toute entière, l'importance qu'il accordait au "respect de la parole donnée".

Pourtant, lors de son récent voyage à Moscou ce problème n'a pas été abordé.

Les porteurs souhaitent lui rappeler sans arret son engagement de campagne.

Le 20 novembre 1997 monsieur Michel Hunault s'exprimant au nom du RPR à l'occasion des débats sur la ratification du même accord franco-russe du 27 mai 1997 relatif au règlement définitif des créances réciproques entre la France et la Russie antérieures au 9 mai 1945 approuvait cet accord, mais en soulignant que le groupe RPR souhaitait "que nous allions au delà", en recherchant une indemnisation sur une base "financièrement juste et juridiquement incontestable".

Je pense que les 316.000 porteurs seraient unanimes à soutenir la demande exprimée par certains d'entre eux: que le présent gouvernement, dont vous etes le porte-parole, représente immédiatement et avec fermeté au gouvernement russe la position du RPR - dont l'UMP est l'héritière directe - telle qu'exprimée par M. Hunault.

Dans sa reponse publiee le 6 novembre a l'un des cinq deputes de la presente legislature ayant interroge par ecrit le gouvernement de M. Fillon, M. le ministre des Affaires etrangeres et europeennes conclut que "la France est dans l'impossibilite de soutenir, de quelque maniere que ce soit, les reclamations que les porteurs francais d'emprunts russes pourraient presenter, en leur nom propre, directement aux autorites russes (...)".

Les porteurs ont pris acte de cette reponse.

Je vous demande donc, M. le porte-parole, comment le gouvernement au nom duquel vous parlez compte honorer l'engagement du president de la Republique ("étudier [le problème des emprunts russes] avec le sérieux et la méthode qui s'imposent").

Je vous remercie par avance de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
ECRIVEZ A L. WAUQUIEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H
» ENQUETE DU PARLEMENT EUROPEEN. ECRIVEZ SVP.
» Ecrivez TOUS au Président Medvedev
» COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION III - Informations générales ................................................cliquez ICI-
Sauter vers: