LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty01.11.07 14:32

Bonjour!
Porteurs internautes, notez SVP la date du mercredi 7 novembre de 19.00 à 20.00 h.

A ce moment-là M. Laurent WAUQUIEZ, porte-parole du gouvernement, "participera à un chat (en fait il veut dire à un forum, car en français un chat est un félin, et comment un être humain, fut-il porte-parole du gouvernement, participe-t-il à un félin? Il existe bien une langue étrangère dans laquelle le mot chat signifie échange verbal, mais la loi française proscrit l'emploi des langues étrangères dans les communications publiques) mercredi 7 novembre de 19 à 20 heures, sur les sites porte-parole.gouv.fr et premier-ministre.gouv.fr. A cette occasion, Laurent Wauquiez invite tous les internautes à poser leurs questions sans tabous, sans interdits."

(voir http://bl106w.blu106.mail.live.com/mail/ReadMessageLight.aspx?Aux=0%7c0%7c8C9E9FA946F8E20%7c&FolderID=00000000-0000-0000-0000-000000000001&InboxSortAscending=False&InboxSortBy=Date&ReadMessageId=af68a6af-f23e-486c-bfc6-e9fdd6ca2b8a&n=1843655629).

Pour ma part je n'aurai pas accès à l'internet la semaine prochaine.

Mais j'espère qu'à cette heure-là les porteurs seront extrêmement nombreux à copier-coller le message suivant aux deux adresses:

www.premier-ministre.gouv.fr
www.porte-parole.gouv.fr

Pugnacement et inlassablement votre,

K1.

N.B. le message a M. Wauquiez comporte sauf erreur 2019 caracteres, espaces inclus.
===============================================================

M. WAUQUIEZ

Le 19.3.07 M. Sarkozy écrivait aux porteurs d'emprunts russes que "L'accord [du 27 mai 1997] n'a pas pour autant éteint les droits des créances des ressortissants français sur le gouvernement russe. (...) Ce problème est trop sensible et concerne trop de familles pour être abordé avec légèreté. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent."

Au soir du deuxième tour des élections présidentielles les porteurs ont entendu M. Sarkozy déclarer à ses partisans rassemblés de l'UMP, héritière directe du RPR, et à la France toute entière, l'importance qu'il accordait au "respect de la parole donnée".

Pourtant, lors de son récent voyage à Moscou ce problème n'a pas été abordé

Le 20 novembre 1997 monsieur Michel HUNAULT s'exprimant au nom du RPR à l'occasion des débats sur la ratification du même accord franco-russe du 27 mai 1997 relatif au règlement définitif des créances réciproques entre la France et la Russie antérieures au 9 mai 1945 approuvait cet accord, mais en soulignant que le groupe RPR souhaitait "que nous allions au delà", en recherchant une indemnisation sur une base "financièrement juste et juridiquement incontestable". Il préconisait des conditions "semblables à celles proposées aux créanciers du Club de Londres".

Je pense que les 316.000 porteurs seraient unanimes à soutenir la demande exprimée par certains d'entre eux: que le présent gouvernement représente immédiatement et avec fermeté au gouvernement russe la position du RPR - dont l'UMP est l'héritière directe - telle qu'exprimée par M. Hunault.

Je vous demande, M. le porte-parole, d'une part comment le gouvernement compte honorer l'engagement de M. Sarkozy ("étudier [le problème des emprunts russes] avec le sérieux et la méthode qui s'imposent"), et d'autre part de quelle façon l'UMP va faire respecter la position officielle du RPR dont elle est l'héritière directe.

Je vous remercie par avance de votre reponse.

===============================================================
Revenir en haut Aller en bas
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 106

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty02.11.07 23:10

Bonjour

Pouvez vous me donnez le lien direct sur le site du premier-ministre le forum de Laurent WAUQUIEZ je ne le trouve pas et l’adresse du gouvernent est incorrecte .

Merci

FIG333
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: A FIG333   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty03.11.07 19:56

Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter non plus au site www.porte-parole.gouv.fr indiqué dans le compte-rendu du conseil des ministres (cf. mon message initial) et je suppose que ce site sera ouvert plus tard. Dans la negative, le site www.premier-ministre.gouv.fr fonctionne, et je presume que des indications specifiques y seront mentionnees le 7; dans la negative je pense qu'il faudra aller dans "les forums-exprimez-vous" en haut à droite sur la page d'accueil. J'espere que ceci va fonctionner.

Bien à vous,

K1
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty05.11.07 19:55

Je pense qu' effectivement le site ne sera opérationnel que le mercredi 7 novembre vers 18-19 heures. Il est en cours de création.
Son adresse : www.porteparole.gouv.fr
Nous verrons tous ce que ça donne mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty07.11.07 18:06

Mercredi 16 heures : le site de Laurent WAUQUIEZ est ouvert.
Hélas il n'accepte que 300 caractéres : pour poser une question c'est court. Mais posons simplement la question : Que compte faire le Président de la République et son gouvernement pour indemniser enfin les porteurs d'emprunts russes, comme Nicolas SARKOZY l'avait indiqué dans sa lettre du 19 mars 2007 ? Cette lettre précisait que ce probléme est trés sensible et concerne trop de familles françaises pour être abordé avec légéreté. Je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux qui s'impose. Merçi Monsieur Wauquiez pour votre réponse.
cliquez ci-dessous :
http://213.186.46.105/chat/sig/
Revenir en haut Aller en bas
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 106

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty07.11.07 21:02

Nous pouvons envoyer directement la lettre complète a son adresse personnelle:

laurent@wauquiez.net
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: LAURENT WAUQUIEZ: SILENCE RADIO...   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty10.11.07 19:11

Bonjour,

Etant en voyage je n'ai pu suivre le deroulement de la 'séance' du 7 novembre. L'on m'informe toutefois que nos messages n'auraient pas été pris en compte.

Nous sommes donc selon moi parfaitement fondés à suivre la suggestion de notre ami FIG333, en envoyant le message ci-dessous directement à l'adresse e-mail de M. WAUQUIEZ, que FIG 333 nous communique:

laurent@wauquiez.net

==============================================

M. le porte-parole,

Je sais que nous avons été de nombreux porteurs d'emprunts russes à envoyer des questions lors de la seance de questions du 7 novembre sur votre site www.porte-parole.gouv.fr, et nous avons été décus de voir qu'elles n'étaient pas prises en compte; aussi je vous envoie le texte integral de ma question ci-dessous en espèrant que vous y repondrez directement.

Croyez monsieur le porte-parole à l'expression de ma consideration.


QUESTION A M. WAUQUIEZ

Le 19.3.07 M. Sarkozy écrivait aux porteurs d'emprunts russes que "L'accord [du 27 mai 1997] n'a pas pour autant éteint les droits des créances des ressortissants français sur le gouvernement russe. (...) Ce problème est trop sensible et concerne trop de familles pour être abordé avec légèreté. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent."

Au soir du deuxième tour des élections présidentielles les porteurs ont entendu M. Sarkozy déclarer à ses partisans rassemblés de l'UMP, héritière directe du RPR, et à la France toute entière, l'importance qu'il accordait au "respect de la parole donnée".

Pourtant, lors de son récent voyage à Moscou ce problème n'a pas été abordé

Le 20 novembre 1997 monsieur Michel HUNAULT s'exprimant au nom du RPR à l'occasion des débats sur la ratification du même accord franco-russe du 27 mai 1997 relatif au règlement définitif des créances réciproques entre la France et la Russie antérieures au 9 mai 1945 approuvait cet accord, mais en soulignant que le groupe RPR souhaitait "que nous allions au delà", en recherchant une indemnisation sur une base "financièrement juste et juridiquement incontestable". Il préconisait des conditions "semblables à celles proposées aux créanciers du Club de Londres".

Je pense que les 316.000 porteurs seraient unanimes à soutenir la demande exprimée par certains d'entre eux: que le présent gouvernement représente immédiatement et avec fermeté au gouvernement russe la position du RPR - dont l'UMP est l'héritière directe - telle qu'exprimée par M. Hunault.

Je vous demande, M. le porte-parole, d'une part comment le gouvernement compte honorer l'engagement de M. Sarkozy ("étudier [le problème des emprunts russes] avec le sérieux et la méthode qui s'imposent"), et d'autre part de quelle façon l'UMP va faire respecter la position officielle du RPR dont elle est l'héritière directe.

Je vous remercie par avance de votre reponse.
=============================================
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H   SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOYEZ DEVANT UN ECRAN LE MERCREDI 7 NOV. DE 19 A 20H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les agences de notation devant la justice espagnole
» La Class-action à la française revient sur le devant de la scéne
» Les porteurs d'emprunt de Montpellier devront passer chaque jour devant le sinistre Lénine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: