Bonjour!
Porteurs internautes, notez SVP la date du mercredi 7 novembre de 19.00 à 20.00 h.
A ce moment-là M. Laurent WAUQUIEZ, porte-parole du gouvernement, "participera à un chat (en fait il veut dire à un forum, car en français un chat est un félin, et comment un être humain, fut-il porte-parole du gouvernement, participe-t-il à un félin? Il existe bien une langue étrangère dans laquelle le mot chat signifie échange verbal, mais la loi française proscrit l'emploi des langues étrangères dans les communications publiques) mercredi 7 novembre de 19 à 20 heures, sur les sites porte-parole.gouv.fr et premier-ministre.gouv.fr. A cette occasion, Laurent Wauquiez invite tous les internautes à poser leurs questions sans tabous, sans interdits."
(voir http://bl106w.blu106.mail.live.com/mail/ReadMessageLight.aspx?Aux=0%7c0%7c8C9E9FA946F8E20%7c&FolderID=00000000-0000-0000-0000-000000000001&InboxSortAscending=False&InboxSortBy=Date&ReadMessageId=af68a6af-f23e-486c-bfc6-e9fdd6ca2b8a&n=1843655629).
Pour ma part je n'aurai pas accès à l'internet la semaine prochaine.
Mais j'espère qu'à cette heure-là les porteurs seront extrêmement nombreux à copier-coller le message suivant aux deux adresses:
www.premier-ministre.gouv.fr
www.porte-parole.gouv.fr
Pugnacement et inlassablement votre,
K1.
N.B. le message a M. Wauquiez comporte sauf erreur 2019 caracteres, espaces inclus.
===============================================================
M. WAUQUIEZ
Le 19.3.07 M. Sarkozy écrivait aux porteurs d'emprunts russes que "L'accord [du 27 mai 1997] n'a pas pour autant éteint les droits des créances des ressortissants français sur le gouvernement russe. (...) Ce problème est trop sensible et concerne trop de familles pour être abordé avec légèreté. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent."
Au soir du deuxième tour des élections présidentielles les porteurs ont entendu M. Sarkozy déclarer à ses partisans rassemblés de l'UMP, héritière directe du RPR, et à la France toute entière, l'importance qu'il accordait au "respect de la parole donnée".
Pourtant, lors de son récent voyage à Moscou ce problème n'a pas été abordé
Le 20 novembre 1997 monsieur Michel HUNAULT s'exprimant au nom du RPR à l'occasion des débats sur la ratification du même accord franco-russe du 27 mai 1997 relatif au règlement définitif des créances réciproques entre la France et la Russie antérieures au 9 mai 1945 approuvait cet accord, mais en soulignant que le groupe RPR souhaitait "que nous allions au delà", en recherchant une indemnisation sur une base "financièrement juste et juridiquement incontestable". Il préconisait des conditions "semblables à celles proposées aux créanciers du Club de Londres".
Je pense que les 316.000 porteurs seraient unanimes à soutenir la demande exprimée par certains d'entre eux: que le présent gouvernement représente immédiatement et avec fermeté au gouvernement russe la position du RPR - dont l'UMP est l'héritière directe - telle qu'exprimée par M. Hunault.
Je vous demande, M. le porte-parole, d'une part comment le gouvernement compte honorer l'engagement de M. Sarkozy ("étudier [le problème des emprunts russes] avec le sérieux et la méthode qui s'imposent"), et d'autre part de quelle façon l'UMP va faire respecter la position officielle du RPR dont elle est l'héritière directe.
Je vous remercie par avance de votre reponse.
===============================================================