LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!

Aller en bas 
+4
Régis D
Rocheze
Trelon
Karloman1
8 participants
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty19.11.09 13:37

Bonjour à tous.

Un colloque va se tenir les 10 et 11 décembre 2009 à Paris, au Sénat et à la Maison des Arts et Métiers, visant à susciter l'investissement des Français en Russie. Le programme et la liste des participants figurent aux liens ci-dessous:
http://www.ubifrance.fr/Galerie/Files/Agenda/programme-rencontres-Russie-2009.pdf
et
http://www.ubifrance.fr/Galerie/Files/Agenda/12decatelgeoRRForumaffaires11dec.pdf
Un porteur actif m'a communiqué le texte de la lettre qu'il vient d'envoyer à son sénateur à ce sujet, sont texte est reproduit ci-dessous. Il suggère que les porteurs écrivent eux aussi à leur sénateur, dont ils pourront très facilement trouver l'adresse électronique sur la page du Senat prévue à cet effet (cf.lien ci-dessous), avec copie:
· au Sénateur Patrice Gélard, président du groupe d'amitié France Russie du Sénat (cf. adresse courriel ci-dessous), lequel on s'en souvient a laissé la banquière Madame Marie-Hélène Bérard affirmer sur la chaine publique du Sénat que "la Russie a remboursé toutes ses dettes" sans opposer le moindre démenti.
· à l'association "Dialogue Franco-russe" (adresse courriel ci-dessous).
Si vous êtes à court d'inspiration n'hésitez pas à utiliser le texte de la lettre de notre ami.

Bien cordialement, K1.


Adresse courriel de votre sénateur:
Liste des sénateurs par département sur le site du Sénat (puis cliquez sur le nom de votre sénateur pour voire son adresse courriel).
http://www.senat.fr/listes/sencir.html

Sénateur Patrice Gélard, président du groupe d'amitié Franco-russe:
p.gelard@senat.fr

Association "Dialogue Franco-russe":
d.pecheneva@dialoguefrancorusse.com

Membres du groupe d'amitié France-Russie du Sénat (liste alphabétique):
http://www.senat.fr/grpami/ami_608.html

Texte de la lettre de notre ami:

Obj. : Propagande russe
Réf : Rencontres Russie: séminaire et forum d'affaires, 10 et 11.12.09

Monsieur le Sénateur,

La presse fait état aujourd'hui de l'intérêt qu'il y aurait pour les Français d'investir en Russie et informe que le Senat mettra ses locaux à disposition des Russes pour qu'ils essayent de convaincre les Français de leur confier leurs économies.
Par la présente, je vous exprime mon indignation et vous demande de tout mettre en œuvre pour entraver le projet des Russes et vous en donne les raisons ci-dessous après un bref rappel des faits:
Les Russes ont emprunté, avant 1917, pour se développer, des milliards de francs à de nombreux pays; en particulier l'Etat russe a garanti ces emprunts sur l'or. Les soviétiques, dès qu'ils sont arrivés au pouvoir ont refusé de payer les intérêts et de rembourser. Ils ont quand même racheté, au prix du papier, tous les titres qu'ils ont pu ramasser. Mais, de nombreux Français, confiants dans la parole de l'Etat Français qui s'était porté garant, ont refusé de se défaire de leurs titres de créance et ils réclament le payement du principal et des intérêts. L'Etat Français, pour des raisons qui mériteraient d'être éclaircies a officiellement renoncé à défendre les Français et déclare à ceux qui lui demandent d'honorer ses engagements, que leurs créances n'ont plus aucune valeur, bien que le Conseil d'Etat ait confirmé la justification de leur demande.
Il reste encore en France plus de 300 000 porteurs de titres de créance, probablement plus de 3.000.000 de titres en circulation, ce qui représente, intérêts compris, une dette supérieure à plusieurs centaines de milliards d'euros (dont le gouvernement pourrait, grâce à la taxation, récupérer la moitié).
Il me paraît donc scandaleux que des élus se courbent devant des créanciers qui insultent leurs électeurs et se permettent de mettre à la disposition de ces individus des locaux payés par les électeurs pour diffuser leur propagande (je dis « insultent » parce que dire à un préteur qu'on ne veut pas rembourser qu'on veut lui réemprunter de l'argent, c'est lui dire qu'on le prend pour un imbécile).
Tous ceux qui auront prêté leur concours à cette ignominie seront responsables du désespoir des Français lorsque les Russes annonceront qu'ils ne peuvent plus honorer leurs engagements. Vous me répondrez qu'ils n'auront fait que suivre l'exemple de leur trop nombreux prédécesseurs, car je vous rappelle qu'au début du siècle déjà, nombreux étaient ceux qui criaient « casse cou ».
Je vous supplie donc, Monsieur le Sénateur de ne pas ternir votre réputation.
Agréez, je vous prie, monsieur le Sénateur, l'expression de ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
Trelon
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Trelon


Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 54

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: Re: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty19.11.09 20:33

Voila j'ai envoyé plus de 20 lettres aujourd'hui. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rocheze
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Rocheze


Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2007
Nombre de messages : 13

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty19.11.09 20:44

Bonsoir à tous,

merci à K1 pour l'info

Mission accomplie, les courriels viennent d'être postés

Bon courage à ceux qui nous aiderons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Régis D
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Régis D


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 18

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: Re: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty19.11.09 21:08

Bonsoir à tous, je viens d'en envoyer 2 également. et je poursuivrai demain et durant cette fin de semaine.
Merci pour l'envoi de cette information de séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric ARNAULT
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 36

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: ci-fait aussi   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty19.11.09 22:55

Ci-fait aussi à l'instant pour la représentante de l'association dialogue franco-russe ; le sénateur président de l'association pour l'amitié franco russe et les trois sénateurs de l'Aisne.

non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 06/12/2007
Nombre de messages : 29

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: Re: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty20.11.09 13:10

Je viens moi aussi d'envoyer des mails et d'ajouter ma pierre à l'édifice ! Il n'y a plus qu'à espérer... Mais comme disait ma grand-mère : "L'espoir fait vivre... et la longue attente fait mourir !" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herve33




Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2008
Nombre de messages : 6

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: Envoi de courriers aux sénateurs   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty23.11.09 17:11

Je viens d'adresser 4 mails aux sénateurs de ma région.

Merci pour la pugnacité dont vous faîtes preuve.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Date d'inscription : 23/11/2009
Nombre de messages : 1

COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: Re: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty23.11.09 20:28

Département de l'Aube, je viens de m'inscrire à votre site et d'envoyer les mails aux différents sénateurs.

A la mémoire de mes grands parents et de mon père... et pour ma mère à qui cela ferait le plus grand bien si... la Russie se décidait à honorer sa dette.

Une âme supplémentaire dans le pot de terre.... Merci pour votre action... Je veille à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty
MessageSujet: Re: COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!   COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLOQUE FRANCO-RUSSE 10.12.09: ECRIVEZ A VOTRE SENATEUR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles nouvelles du colloque franco-russe ?
» ECRIVEZ A L. WAUQUIEZ
» ENQUETE DU PARLEMENT EUROPEEN. ECRIVEZ SVP.
» Ecrivez TOUS au Président Medvedev
» Rapport n° 150 - Claude ESTIER - Sénateur - 3.12.1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION III - Informations générales ................................................cliquez ICI-
Sauter vers: