George Osbone, ministre britannique des Finances, a annoncé vendredi que le gouvernement britannique remboursera une partie de la dette du pays de la Première Guerre mondiale dans le cadre du remboursement des obligations remontant au 18ème siècle.
Le Trésor remboursera 218 millions de livres (soit environ 350 millions USD) de dettes du prêt consolidé de 4% le 1er février 2015, a indiqué le gouvernement britannique.
Ce prêt, appelé "4 % Consols", a été émis par le ministre des Finances britanniques en 1927, à savoir Winston Churchill, en partie pour refinancer les Obligations de guerre datant de la Première Guerre Mondiale.
Le Bureau de gestion des dettes estime que le pays a versé 1,26 milliards de livres d'intérêts sur ces obligations depuis 1927, selon le Trésor.
Ces obligations nationales de guerre ont été émises pour la première fois en 1917 pour tenter de lever de l'argent pour financer la Première Guerre Mondiale.
"De vastes campagnes ont été menées tout au long de la guerre pour attirer les gens à réaliser un investissement patriotique. Les obligations avaient un taux d'intérêt attractif de 5 %", a-t- il poursuivi.
En plus des obligations de guerre, une partie de la dette remboursée remonte au 18ème siècle.