LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 100 questions pour 1 Président

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

100 questions pour 1 Président Empty
MessageSujet: 100 questions pour 1 Président   100 questions pour 1 Président Empty22.02.07 20:49

Samedi 19 heures : il y a 122 votes pour nous. Hélas pas tous des membres de l'Union des porteurs d'emprunts. Alors il a fallut faire appel aux jeunes, qui nous ont donné un trés bon coup de main. Merçi à eux. Mais quand cette affaire sera terminée, il faudra quand même faire le point sur le peu de mobilisation des porteurs. Autre exemple : le Forum du Parisien : il y a eu plus de 550 lecteurs ...... et seulement 13 commentaires ! !
-------------------------------------------------------
http://100questions1president.fr/pligg/reponseview.php?id=389&idreponse=598

Fin mars : 440 votes : C'est un succés pour notre question, mais Nicolas Sarkozy, François Bayrou et M.Besancenot ont répondu à notre demande , et Le Pen dont la réponse est ambigue ....


Dernière édition par le 02.03.07 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trelon
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Trelon


Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 54

100 questions pour 1 Président Empty
MessageSujet: Nous sommes le 18 avril 2007   100 questions pour 1 Président Empty18.04.07 20:08

Dans 4 jours le premier tour des élections. Alors de tout ce travail et des lettres envoyées, qu'est ce qu'il en sort ?? Quel est le candidat qui parait comprendre nos problémes ? Bien entendu j'élimine les 8 derniers, mais aprés ? Y a-t-il un mot d'ordre pour les porteurs, ou du moins un conseil ?
J'avoue que je m'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 42

100 questions pour 1 Président Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour 1 Président   100 questions pour 1 Président Empty19.04.07 13:10

Perso, je vote Le Pen.

Je n'oublie pas que MM. Juppé et Chirac sont les prédécesseurs de M. Sarkosy.

Ni que Jospin a entériné toutes les magouilles. Je ne suis pas près de leur pardonner à l'UMPS !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

100 questions pour 1 Président Empty
MessageSujet: REPONSE A TRELON   100 questions pour 1 Président Empty19.04.07 16:18

REPONSE A TRELON


Bonjour!

Je tiens a vous repondre en tant que porteur, membre de l'AFPER, et surtout en tant qu'initiateur au moins partiel de la campagne de lettres aux candidats.

Tout d'abord je tiens a renouveller mes chaleureux remerciements a tous ceux qui ont bien voulu y participer.

Je sens dans votre question un certain desarroi. Je dois dire qu'il m'habite egalement.

Nous le savons, la seule association de porteurs constituee est desormais silencieuse et travaille dans la plus grande discretion. A ma connaisance, son activite est depuis 2005 concentree sur sa procedure a l'encontre d'EURONEXT visant a obtenir la recotation. Ayant perdu en premiere instance, elle avait fait appel. Cet appel, qui s'est plaide le 2 avril, a ete renvoye en delibere pour le 22 mai. Je suis assez convaincu de la non-independance de notre justice en cette matiere, mais me garderai d'anticiper sur sa decision.

Je n'ai pas connaissance d'un mot d'ordre adresse aux porteurs et emanant d'une association representative.

C'est je pense la cause principale de notre desarroi. Il s'accentue en campagne electorale.

C'est pourquoi a ete prise l'initiative de s'y substituer en lancant cette campagne de lettres aux candidats.

Le bilan est qu'a aujourd'hui deux des trois principaux candidats (MM. SARKOZY et BAYROU) nous ont repondu. J'ai publie mes commentaires sur ces deux lettres sur ce site. Meme s'ils ne produisent pas l'engagement demande il est interessant pour nous d'obtenir confirmation ecrite des candidats et peut-etre du futur President de ce que les droits de nos creances sur la Russie ne sont pas eteints.

Pour ma part je regrette amerement que nous n'ayons pu saisir la magnifique perche tendue par M. SARKOZY: "negociations entre les divers acteurs...parmi lesquels les porteurs de titres organises en association", en lui envoyant une delegation.

J'espere que cette perche sera saisie entre les deux tours si, comme c'est probable, M. SARKOZY est encore en lice. Nous pourrions alors faire monter les encheres entre lui et son concurrent.

Surveillons donc tres regulierement ce forum entre les deux tours afin d'etre informes des developpements eventuels.

Quels conseils a plus long terme?

Notre dossier vient de traverser une periode extremement difficile. Pour autant il n'est pas pret de disparaitre car en depit de tout ce que l'on voudrait nous faire croire il est tres solide. Depuis bientot cent ans, il en a vu d'autres... Et la Russie est enfin solvable...

Avec la fin prochaine de la procedure a l'encontre d'EURONEXT je suis convaincu que via notre seule association constituee nous allons tres bientot retrouver, avec elle, un second souffle. Nous devrons alors lui renouveller tout notre soutien, en masse. N'oublions pas que le gouvernement a recense plus de 316.000 porteurs en 1999! Alors qu'en 2006 notre plus important parti politique, l'UMP, ne comptait qu'entre 2 et 300.000 membres...

J'espere que nous pourrons alors nous tourner vers des procedures et pistes encore inexploitees jusqu'ici, en particulier a l'etranger qui est selon moi tres riche en possibilites.

Je suis persuade que ces developpements vont se derouler sans tarder.

Il est plus que jamais capital pour nous de rester en contact et rassembles. Surveillons tres regulierement ce forum. Parlons en, ainsi que des emprunts russes, sans cesse, autour de nous. Dans tout auditoire il y a forcement un porteur, c'est une verite statistique...

Notre principal enemi est la lassitude et le decouragement. C'est bien naturel que nous en soyons la proie, et c'est precisemment la-dessus que comptent nos adversaires. Loin d'etre de vieux bouts de papier poussiereux et sans valeur comme l'on voudrait nous le faire croire nos obligations constituent de veritables contrats entre la Russie et nous. Notre creance, comme le Port-Salut, est marquee dessus et personne ne peut echapper a ce simple fait indelibile.

Deux candidats a l'election presidentielle viennent de nous le confirmer une fois encore; ce n'est pas rien.

Un jour, que j'espere et imagine assez proche, nous lirons ici des nouvelles importantes.

Bien cordialement,

Karloman1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 questions pour 1 Président Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour 1 Président   100 questions pour 1 Président Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 questions pour 1 Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIATION DEFINITIVE DES EMPRUNTS RUSSES EN BOURSE DE PARIS
» Medvedev à Paris : est-ce une opportunité ?
» Lettre au Président de la République
» G20: PROPOSITION D'ACTION A TOUS LES PORTEURS
» lettre au Président de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION XVII - COUR DE JUSTICE - La Haye -L'AFFAIRE des EMPRUNTS SERBES émis en FRANCE-
Sauter vers: