LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 106

Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés Empty
MessageSujet: Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés   Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés Empty23.09.08 20:55

Une manière, selon le président français, de tirer les "leçons de la crise financière la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 1930".

Nicolas Sarkozy a invité, mardi 23 septembre, les dirigeants des pays "les plus directement concernés" à se réunir avant la fin de l'année pour tirer "leçons (...) de la crise financière la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 1930".
"Ma conviction, c'est que le devoir des chefs d'Etat et de gouvernement des pays les plus directement concernés est de se réunir avant la fin de l'année pour réfléchir ensemble aux leçons à tirer de la crise financière qui est la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 30", a déclaré le président français devant la 63e assemblée générale des Nations unies à New York.
S'exprimant au nom des 27 Etats-membres européens en tant que président du Conseil européen, le chef de l'Etat n'a pas précisé à qui s'adressait son invitation ni quel pourrait être le format de cette réunion internationale. Surtout, il n'a avancé aucune proposition immédiate pour résorber la crise financière amplifiée depuis la semaine dernière.

Des sanctions

Nicolas Sarkozy a demandé aux dirigeants de "gérer collectivement les crises les plus aiguës, que nul, pas même les plus puissants d'entre nous, ne peut résoudre seul". "Pour moraliser le capitalisme financier, nous ne pouvons pas attendre".
Le locataire de l'Elysée a aussi plaidé pour la reconstruction d'un "capitalisme régulé", dans lequel les banques renoncent à la spéculation, régi par des règles prudentielles permettant "d'amortir les chocs au lieu de les aggraver". Il a enfin renouvelé son souhait que "ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés et assument enfin leurs responsabilités".

http://www.challenges.fr/actualites/finance_et_marches/20080923.CHA6624/sarkozy_demande_une_reunion_internationale_sur_la_crise.html
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés   Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés Empty23.09.08 21:55

Merci a vous RogeR, d'attirer notre attention sur l'attitude du Parlement Europeen vis-a-vis du commissaire McCreevy a Bruxelles.

Et merci a vous, FIG333, d'attirer notre attention sur les declarations extremement importantes du President de l'UE a New York. Voila une chose sur laquelle les porteurs ne pourront pas manquer de rebondir. Elle n'aura pas echappe a leurs representants, j'en suis sur.

Bien cordialement et pugnacement a vous,

K1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ruine des épargnants français
» Nouveau report du projet de "class action" à la française
» Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine
» La continuité des actes de l'État russe reconnu par la fédération de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VI - Les avoirs russes bloqués en FRANCE en Belgique et en AUTRICHE ..................................cliquez ICI-
Sauter vers: