Extraits :
...............Ce n'est pas l'histoire ancienne; les obligations étaient encore cotées à la bourse Euronext à Paris il y a encore 18 mois, lorsque le gouvernement français a discrètement décidé de les enlever, dit le président de AFIPER Eric Sanitas.
Le gouvernement russe a refusé de payer et est intouchable, grâce à son immunité souveraine, et l' AFIPER maintenant est de tenter d'obtenir le premier agences de notation d'annuler la Russie de qualité «investment grade" Si AFIPER obtient le succès est le changement de couper complètement la Russie hors de l'Union internationale des marchés du crédit et à la fin du pays, les perspectives de poursuite de la forte croissance au lendemain. «Si nous pouvons obtenir [les agences de notation] de déclasser la Russie, le gouvernement viendrait frapper à notre porte dans l'heure pour demander enfin à payer», explique le président de AFIPER Eric Sanitas.
AFIPER de l'histoire suscite plus de questions épineuses sur la manière dont les agences de notation juge un créancier de la solvabilité, qui étaient déjà sous contrôle après l'effondrement du marché immobilier américain l'été dernier.
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fbusinessneweurope.eu%2Fstoryf1242&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8