L'actualité des Romanov vient de propulser Nicolas II à la première place du classement provisoire du concours du plus illustre des Russes, lancé par la télévision publique Rossia. Fort de plus de 400 000 votes téléphoniques, le Tsar devance… Joseph Staline. La justice russe refuse la réhabilitation des Romanov au motif qu'ils n'ont pas été «victimes de représailles politiques» mais d'un crime de droit commun. Peu importe, dans le cortège de pèlerins, Valeri est confiant. Ce grand gaillard défile dans son uniforme noir à revers bleus de cosaque, comme sa vingtaine de camarades venus de Stavropol, dans le Sud. «Nous attendons la restauration de la monarchie. Beaucoup de prophéties de saints l'annoncent. La Russie va renaître.»
http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/18/01003-20080718ARTFIG00002-les-russes-renouent-avec-leur-passe-imperial-.php
----------------------------
Toutes les réactions des lecteurs :
31/07/2008 10:54
Vermondois
Vive le retour de la Russie grand pays qui respectait sa signature
Les Russes renouent avec leur passé impérial ? Tant mieux. Ce ne sont pas les français qui s'en plaindront. Surtout les porteurs d'emprunts russes. Alors si on renouait aussi avec le remboursement des dettes de l'Etat tsariste sous Nicolas II. La grande Russie retrouverait tout son éclat.