LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 ACTION PRE-ELECTORALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: ACTION PRE-ELECTORALE   ACTION PRE-ELECTORALE Empty15.12.06 3:34

Tout d'abord, merci a C. Polvadot et a Smartie pour leurs messages (cf. la partie "revue de presse" du forum) relatifs d'une part a la reception au F.N. d'une delegation de porteurs d'EUROTUNNEL et, d'autre part, a la position (peu precise il est vrai) du F.N. sur les emprunts russes: "Et que dire de la spoliation, sans vraie suites penales, des epargants, des contribuables, des deposants, avec Eurotunnel, le Credit Lyonnais, l'indemnisation-mascarade des emprunts russes..." page 76, merci Smartie).
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20061110/833384_programmefn.pdf


Maintenant, revons un peu:

Un groupe de porteurs d'emprunts russes se presente au siege du F.N. et apres avoir rappelle que les porteurs sont plus de 400.000 en France, pose une question toute simple:

"si votre candidat est elu, fera-t-il mettre un terme a la suspension de cotation des emprunts russes en bourse de Paris, qui n'a plus lieu d'etre depuis qu'ont ete rendues publiques les conditions d'indemnisation (c'est a dire fin 2000)?"

Le F.N. repond oui.

Le groupe se rend alors au siege de l'UMP ou, apres avoir rappelle que les porteurs sont plus de 400.000 en France, et que le F.N. s'est engage a faire recoter les emprunts russes en cas de victoire, il pose une question toute simple...

L'UMP repond...

Puis le groupe se rend au siege...

La question est simple, donc imparable. La reponse s'impose d'elle meme (du moins en periode electorale).

Ne nous y trompons pas, la recotation est extremement importante, quelle que soit le cours cote, car elle constitue encore un moyen d'etablir (si besoin etait!) la realite de la dette.

Exigeons la recotation de nos titres.

Exigeons, toujours et en tous lieux, le remboursement de nos titres.
Revenir en haut Aller en bas
Polvadot




Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5

ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: Re: ACTION PRE-ELECTORALE   ACTION PRE-ELECTORALE Empty28.12.06 16:20

Voici la réponse reçue aprés une question posée sur le site : AVEC BAYROU : faut-il renégocier l'indemnité minimale des emprunts russes :
le texte étant assez long , lire la conclusion en fin de page :

http://avecbayrou.canalblog.com/archives/2006/12/24/3499151.html
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: Reponse a Polvadot.   ACTION PRE-ELECTORALE Empty28.12.06 21:41

Merci pour votre interessant message ci-dessus.

Ayant ouvert le lien que vous y indiquez vers le site "Avec Bayrou" je vois que vous avez interroge le F.N., et que celui-ci vous a repondu. Je serais tres curieux de connaitre l'integralite de sa reponse.

Parcourant le texte de la question que vous posez sur le site "Avec Bayrou" (dont le gestionnaire souligne qu'il ne s'agit pas du site officiel de F. Bayrou), ainsi que les reponses que l'on vous fait, j'aimerais faire les remarques suivantes:

1 -Sur votre question ("Si F. Bayrou est elu quelle sera sa position sur la mascarade de l'indemnisation en 1999-2000? Demanderait-il a la Russie de revenir a la table des negociations afin d'obtenir une juste indemnisation et pas le 1% obtenu par M. Juppe?"):

Cette question est bien sur parfaitement legitime (encore que M. Juppe ait selon moi - et beaucoup d'autres - obtenu nettement moins de 1%; et que, s'agissant de 1997, il y a lieu de capitaliser les sommes dues a aujourd'hui).

Mais elle est aussi tres generale, et prete le flanc a de pieuses promesses faciles a noyer apres les elections ("les Russes ne veulent pas", "Nous avons beau faire, on ne nous repond pas", etc.).

Il est en revanche une question fort simple, qui ne concerne que nous autres Francais (le gouvernement ne peut donc pas se defausser sur des lenteurs etrangeres), qui est facile a comprendre par tous, et qui est primordiale pour nous: "en cas d'election, ferez-vous mettre un terme a la suspension de cotation des emprunts russes, qui n'est plus justifiee depuis la fin 2000?".

Qu'on ne s'y trompe pas: peu importe le prix cote, seul importe le fait de la cotation effective, qui confirmera (si besoin etait) la realite de la creance.

Il faut rappeller que cette suspension, temporaire, a ete decidee par le gouvernement en 1996 en attendant que soient connues les conditions de l'indemnisation, indemnisation qui a eue lieu en 2000, et qu'un ministre des Finances en exercice, M. Strauss-Khan, s'est engage par ecrit faire reprendre les cotations.

Bien qu'il soit tentant d'etendre le champ de nos questions a un tres large terrain, je pense pour ma part que nous ferions bien de concentrer tous nos efforts, dans un premier temps tout au moins, sur la recotation. Car c'est simple et que l'on ne peut pas se defiler.

2 - Sur les reponses qui vous sont faites sur le site "Avec Bayrou":

Elles illustrent tres bien le risque important que nous courrons toujours de preter le flanc aux amalgames d'une part entre notre combat et un parti-pris politique, d'autre part entre notre combat et celui des actionnaires d'Eurotunnel.

a) Avec la politique:
En aucun cas nous ne prenons contact avec les partis politiques en vertu d'affinites avec ces dernier. Nous nous preoccupons uniquement de les amener a se prononcer sur leur attitude face a la suspension de cotation abusive.

b) Avec les actionnaires d'Eurotunnel:
Ils sont victimes d'agissements differents et bien qu'ils aient notre sympathie leur combat n'a rien a voir avec le notre, tant sur le plan technique que sur le plan juridique. En aucun cas nous ne pouvons faire cause commune.


Nous devons nous tenir prets a expedier des envois groupes, aux memes adresses, au meme moment, dans des termes similaires, eventuellement par courrier electronique mais de preference par lettre recommandee AR. J'espere que ces actions pourront etre coordonnees, par exemple a l'aide du present forum.

Faisons, toujours et en tous lieux, valoir le droit de nos titres, et faisons circuler l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Polvadot




Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5

ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: Re: ACTION PRE-ELECTORALE   ACTION PRE-ELECTORALE Empty31.12.06 17:25

Merci pour votre interessant message ci-dessus.
Ayant ouvert le lien que vous y indiquez vers le site "Avec Bayrou" je vois que vous avez interroge le F.N., et que celui-ci vous a repondu. Je serais tres curieux de connaitre l'integralite de sa reponse.
Parcourant le texte de la question que vous posez sur le site "Avec Bayrou" (dont le gestionnaire souligne qu'il ne s'agit pas du site officiel de F. Bayrou),
--------------------------------------------------------------
Je me suis mal exprimé, c'est exact. Je voulais simplement parler du texte du FN, qui dit "" Et que dire de la spoliation sans vraies suites pénales, des épargnants, des contribuables, des déposants, avec Eurotunnel, le Crédit Lyonnais, l'indemnisation-mascarade des emprunts russes . On n'en finirait pas !
Je vais renvoyer ma question aux divers candidats à l'élection présidentielle en précisant bien : la recotation des emprunts russes
santa Meilleurs voeux 2007 aux membres de l' Union des porteurs d'emprunts russes santa
Revenir en haut Aller en bas
Grosmimi




Date d'inscription : 17/11/2006
Nombre de messages : 10

ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: Re: ACTION PRE-ELECTORALE   ACTION PRE-ELECTORALE Empty04.03.07 22:36

COMMENTAIRES sur le message CAPITAL de jacques U du 17/2:
MAUZAR, sur le forum " les Internautes " nous apprend que l'Allemagne vient de verser quelque 5 milliards d'euros à 80000 victimes du STO du temps de l'Allemagne nazie .
La nouvelle est intéressante . En effet, l'association française d'anciens du STO avait demandé en justice,dans les années 2000, réparation pour le préjudice en question . La COUR de CASSATION de PARIS, dans un arrêt célèbre, avait rejeté définitivement la demande des plaideurs , au nom de l'immunité juridique dont bénéficient les états étrangers.
Et malgré cela, l'Allemagne a fini par verser quelque chose ?
Mais les plaideurs français contre la RUSSIE, individuels ou collectifs, se sont vus eux aussi, jusqu'à présent, déboutés pour ce seul motif . Il y a, dans cette différence de traitement entre des plaideurs,DISCRIMINATION dont les porteurs français d'emprunts russes pourraient profiter devant la Cour Européenne des Droits de L'Homme . Qu'en pense Jacques- U ? vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: Voila le texte intégral :   ACTION PRE-ELECTORALE Empty05.03.07 11:27

Je ne connaissais pas l'arrêt de la Cour de Cassation. Mais attention : la position des français envoyés en Allemagne sous le STO n'est pas tout à fait la même que pour les autres nationalités : les français étaient envoyés en Allemagne par le gouvernement de Vichy , gouvernement officiel de la France durant cette période. Aux yeux des allemands il n'y a peut-être pas de " travail forcé " . C'est un probléme à creuser bien entendu...

http://www.compensation-for-forced-labour.org/index_french.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTION PRE-ELECTORALE Empty
MessageSujet: Re: ACTION PRE-ELECTORALE   ACTION PRE-ELECTORALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTION PRE-ELECTORALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action de groupe en justice (Class-action) : votre avis intéresse le gouvernement
» Action de groupe en justice : votre avis intéresse le gouvernement
» PROJET D'ACTION (REPONSE A TINTIN)
» La Class-Action
» Vivendi : la « class action »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: