Le président de la République sera face à une dizaine de Français ce jeudi. Si vous étiez à leur place, que lui demanderiez -vous ?
Voici la question posée par La Voix des emprunts russes :
Les Emprunts Russes - 08/02/2011 10:32:26
Monsieur le Président de la République, Permettez-moi de vous rappeler la promesse du candidat à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy dans un courrier du 22 Mars 2007. L’Accord franco-russe signé le 27 mai 1997 était un accord entre les gouvernements Français et Russe. Néanmoins, il n'a pas pour autant éteint les droits de créance des ressortissants français sur le gouvernement russe. La dette des emprunts russes reste d’actualité. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte que ce probléme soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent. D’autres déclarations sont venues depuis, appuyer votre communiqué de 2007 : Confirmation de Madame Lagarde dans un courrier du 11 Avril 2008 Confirmation du Conseil d'Etat, Jurisprudence, du 21 Février 2003 Nous tenons à vous rappeler que depuis avril 2008 les porteurs Français d’emprunts russes sont regroupés dans deux associations (Loi 1901) : l’AFIPER, Association Fédérative Internationale de Porteurs d'Emprunts Russes, ainsi que La Voix des Emprunts Russes. - Au soir du deuxième tour des élections présidentielles vous déclariez à vos partisans rassemblés de l'Union pour la Majorité Présidentielle, héritière directe du RPR, et à la France toute entière, l'importance que vous accordiez au "respect de la parole donnée" La question est donc de savoir si vous comptez réunir les associations de porteurs d’emprunts russes avant le mois d’avril 2012 afin de concrétiser votre promesse. Je vous remercie pour votre réponse.
Vous pouvez consulter cet article en cliquant sur la ligne ci-dessous :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quelle-question-poseriez-vous-a-nicolas-sarkozy_959602.html
Vous pouvez également participer en posant votre question