Je lis avec beaucoup de soin, toutes les activités des associations. J'ai adhéré à l' AFPER en son temps.
Mais les réponses envoyées par MM. Gauzés, Berés et autres me semblent sonner le creux. Beaucoup d'amabilité , ce qui me fait penser aux réponses données il y a quelques temps à nos députés, ou à la lettre d'un Président de la République qui l'avait promis-juré pendant sa campagne présidentielle de 2007
" "L'accord (...) n'a pas pour autant éteint les droits des créances des ressortissants français sur le gouvernement russe." "Ce problème est trop sensible et concerne trop de familles pour être abordé avec légèreté. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent."
"" Il me semble donc que sans un travail préalable entre les divers acteurs interessés les porteurs d'emprunts russes regroupés en association etc .....(lettre du 19 mars 2007)
Voilà : nous sommes en 2009. Malgré les lettres des associations réclamant un premier rendez-vous pour commencer ce travail, aucune réponse.
Alors l'Europe , oui. Mais j'attends de lire l'adoption du texte par le Parlement européen.