LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RogeR
Président
RogeR


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty
MessageSujet: Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes   Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty21.02.09 11:10

La Voix des Emprunts russes, ainsi que de nombreux porteurs, ont reçu le message suivant provenant de Madame Pervenche PERÉS
Présidente de la commission économique et monétaire au Parlement européen

Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes 36156212

Cher Monsieur, chère Madame,

Je vous remercie beaucoup pour votre message qui contribue au débat actuel sur la réglementation de la côte des agences de notation de crédit . L'avis de la dette souveraine et de la responsabilité des agences de notation de crédit dans ce domaine est sans aucun doute une question importante que je cherche à adresser dans le cadre des travaux en cours entrepris par le Parlement européen avec le rapport de M. Jean-Paul Gauzès.
C'est pourquoi j'ai déposé un amendement pour demander des avis distincts en ce qui concerne les mécanismes de la dette souveraine.
Meilleurs sentiments
----------------------------
Dear Sir, dear Madam,
Thank you very much for your mail contributing to the current debate on the regulation of credit rating agencies.The rating of sovereign debt and the responsaibility of credit rating agencies in this field is undoubtedly an important issue that I seek to adress in the framework of the current work undertaken by the European Parliament with the report by Mr Jean Paul Gauzès. That is why I tabled an amendment to ask for separate rating mechanisms as regards sovereign debt.
Kind regards,
Revenir en haut Aller en bas
Alcide
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 57

Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty
MessageSujet: Une très bonne nouvelle   Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty22.02.09 15:33

Il est indubitable que les choses avancent très rapidement. Cette crise économique a mis en évidence le manque de régulation, c'est-à-dire le manque de règles simples destinées à éviter la spoliation(qui n'a jamais été une forme du commerce!), pouvait provoquer une catastrophe majeure.
La crise n'est pas terminée loin s'en faut ! Et nous touche à tous à différents niveaux. Mais si elle n'avait pas éclaté, le problème des notations et plus spécialement celui des notations souveraines ne se serait jamais posé et vraisemblablement, n'aurait jamais interpellé nos élus.
Dans tous les cas nous devons un grand merci à M. RogeR pour sa persévérance et sa pugnacité pour l'avancée de ce dossier. Very Happy

Merçi ALCIDE, mais je dois rectifier : je ne suis pas seul : il me serait impossible de faire tout ce travail. Un noyau dur de porteurs effectue énormément de choses, et vous même donnez souvent des informations trés pertinentes qui permettent d'avancer. Merçi à tous. RogeR
Revenir en haut Aller en bas
Aubin




Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 2

Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty
MessageSujet: Re: Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes   Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty28.02.09 21:16

Je lis avec beaucoup de soin, toutes les activités des associations. J'ai adhéré à l' AFPER en son temps.
Mais les réponses envoyées par MM. Gauzés, Berés et autres me semblent sonner le creux. Beaucoup d'amabilité , ce qui me fait penser aux réponses données il y a quelques temps à nos députés, ou à la lettre d'un Président de la République qui l'avait promis-juré pendant sa campagne présidentielle de 2007
" "L'accord (...) n'a pas pour autant éteint les droits des créances des ressortissants français sur le gouvernement russe." "Ce problème est trop sensible et concerne trop de familles pour être abordé avec légèreté. Si les Français me choisissent pour être le prochain Président de la République, je ferai en sorte qu'il soit étudié avec le sérieux et la méthode qui s'imposent."
"" Il me semble donc que sans un travail préalable entre les divers acteurs interessés les porteurs d'emprunts russes regroupés en association etc .....(lettre du 19 mars 2007)
Voilà : nous sommes en 2009. Malgré les lettres des associations réclamant un premier rendez-vous pour commencer ce travail, aucune réponse.
Alors l'Europe , oui. Mais j'attends de lire l'adoption du texte par le Parlement européen.


Dernière édition par Aubin le 04.03.09 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince59




Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 9

Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty
MessageSujet: Re: Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes   Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty03.03.09 13:02

Aubin a écrit:
Alors l'Europe , oui. Mais j'attends de lire l'adoption du texte par le Parlement européen.
Les élections européennes auront lieu le 7 juin 2009.
Les associations de porteurs vont-elles donner des consignes de vote, en fonction de l'aide réelle apportée par certains groupes d'eurodéputés ( Il n'y a que 8 groupes d'eurodéputés français ) Est - Ile de France - Massif-Central Centre - Nord Ouest - Ouest - Outre Mer - Sud est et Sud Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 57

Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty
MessageSujet: Re: Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes   Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty04.03.09 15:43

Les porteurs attendent aussi avec impatience que nos élus manifestent clairement le soutien que nous demandons à cette juste cause.
Mais il faut avouer que pour l'instant, tous partis confondus, la défense de notre droit, pourtant reconnu par les plus hautes instances ,ne semble pas passionner nos responsables...
Formons le voeu que, d'ici- là les députés européens seront sensibles à notre demande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty
MessageSujet: Re: Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes   Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Pervenche BERÉS répond aux porteurs d'emprunts russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.Philippe RICHTER,ministre, répond à la lettre de La Voix des Emprunts Russes
» Les porteurs d'emprunts russes s'invitent au G20
» Google Alerte au service des porteurs d’Emprunts Russes
» Les porteurs d'emprunts russes espérent un réglement imminent
» Le gouvernement lance le recensement des porteurs d'emprunts russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VI - Les avoirs russes bloqués en FRANCE en Belgique et en AUTRICHE ..................................cliquez ICI-
Sauter vers: