Dans l'article ci-dessous, il est question de Monsieur Alexandre IGNATOV qui est co-Président de l' Association Les Amis de la France. Il est interessant de lui envoyer la réponse de Vermondois ci-dessous. Hélas cette Association n'a pas de lien Internet, simplement un fax. Si un membre posséde cet appareil, on ne peut que le remerçier d'envoyer le texte ci-dessous. Voici l'adresse exacte :
Alexandre IGNATOV - Svetlana KHANKOVA
Présidents de l'Association Les amis de la France
Université Linguistique - 63 Avenue Kirov
377500 PIATIGORSK - Russie
Fax : ( 7.8653 ) 35.23.44
http://fr.rian.ru/analysis/20070329/62810905.html
adresse e-mail de A.Ignatov et S.Khankova co-Présidents de l'association Les amis de la France : ums@pglu.ru
--------------------------------------------------------------------
Réponse de Vermondois :
http://fr.rian.ru/letters/20070409/63351991.html
Courrier de nos lecteurs
----------------------
Vermondois
09-04-2007 15:29 Suite à l'article publié par Madame Olga Soukhova, commentatrice de rian.ru , un Monsieur FRED lui répond : "Les Français ne sont pas négatifs vis-à-vis de la Russie, ils ne la connaissent simplement pas".
Alors là, Monsieur FRED, permettez-moi de vous dire que vous parlez d'un problème que vous ne connaissez pas : parlez donc de la Russie avec N'IMPORTE QUEL FRANCAIS, âgé de plus de 30 ans. Il vous répondra immédiatement : Ah oui, les fameux emprunts russes.....
Et je ne parle pas ici des 300.000 familles sur qui vous pourriez tomber, et qui ont été ruinées suite à la décision scandaleuse prise par la Russie de ne pas rembourser ses dettes, et de ne pas respecter sa signature, même après la chute de l'URSS. Non Monsieur FRED, la conscience collective française est marquée profondément par la disparition de l'épargne française, qui a servit à la construction des chemins de fer et des villes russes, épargne qui est maintenant réclamée par les porteurs de titres russes, la Russie étant devenue un pays riche en vendant très cher son gaz et son pétrole. Jamais l'image de la Russie ne redeviendra positive tant qu'elle n'aura pas remboursé raisonnablement les porteurs français. Si elle faisait ce geste de loyauté, alors-là OUI nous pourrions de nouveau dire que la Russie est l'amie de la France et des Français. Nous attendons une réponse de Monsieur Vladimir Poutine.
Jours précédents :
Fred
03-04-2007 09:16 Pour Olga Soukhova et vos lecteurs ... Les Français dans leur ensemble ne sont pas négatifs vis-à-vis de la Russie, ils ne la connaissent simplement pas ! Pour les médias français, il est si simple (simpliste?) de venir à Moscou, de nous parler de la misère des babouchkii, de l'extravagance des nouveaux riches, mais prendre le train et aller voir la Russie dans sa diversité et sa beauté simple, que nenni!! Non, les Français ne détestent pas la Russie, ils ne la connaissent pas, c'est tout!
Avec un peu de bonne volonté de chaque côté de nos gouvernants, nous pourrions nous rendre compte que nous avons beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît !