Bonjour!
Ci-dessous les point que je releve, avec mes commentaires.
1. "Neanmoins, il (l'accord franco-russe du 27 mai 1997, nd K1) n'a pas pour autant eteint les droits de creance des ressortissants francais sur le gouvernement russe."
Dont acte. Nous ne devrons pas nous priver de resservir cette phrase a l'occasion.
2. "...sans un travail prealable de negociations entre les divers acteurs interesses a ce dossier, parmi lesquels les porteurs de titres organises en association, decider de la seule reprise de cotation ne reglerait pas les problemes de fond, et ferait renaitre les risques de speculations abusives."
Certes, la reprise des cotations ne reglerait pas les problemes de fond... Le probleme de fond (il n'y en a qu'un), c'est le reglement integral actualise de notre creance...
Mais puisque depuis le 1997 l'etat n'accorde plus sa protection diplomatique a notre creance, commencons donc par la chose la plus simple, la plus legitime et aussi la moins couteuse: la reprise des cotations. Ne nous inquietons donc pas des "speculations abusives". L'abus n'est pas de ce cote la. Pour l'instant, prives de la possibilite de negocier nos titres sur notre marche officiel organise, avec les garanties d'information, de transparence, de liquidite et d'execution qu'il comporte, nous nous trouvons depuis plus de dix ans contraints de negocier nos titres dans des officines obscures non reglementees et c'est precisemment la que nous devenons la proie des speculateurs.
Notons ausi le tres important "...porteurs de titres organises en association...".
C'est logique... En ordre disperse nous n'existons pas... A nous de nous organiser... Vite...
Conduite a tenir, selon moi:
a) Notre association prend M. SARKOZY au mot et sollicite immediatement un RV auquel elle envoie une delegation.
b) Nous redoublons d'efforts en direction de l'UDF et du PS afin d'obtenir de leurs candidats une reponse plus precise que celle de M. SARKOZY.
Surveillons regulierement ce forum dans les jours a venir.
Pugnacement votre,
Karloman1