LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Les fonds "vautours"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fonds "vautours" Empty
MessageSujet: Les fonds "vautours"   Les fonds "vautours" Empty26.04.07 9:33

Ne serait il pas bon de prendre contact avec eux pour savoir comment ils s'y prendraient pour faire rembourser les emprunts russes?

Ils ne sont pas tres moraux, mais ils rachetent souvent les vieilles dettes d'un pays, a petit prix, pour les recuperer en totalite, quand le pays va mieux. Ils doivent avoir une batterie d'avocats et de lois qui permettent d'obtenir gain de cause.

Peut etre que l'eventuelle recotation et un dossier complet envoye a ces fonds leur permettrait de prendre une participation et d'avoir envie de se retourner contre la russie ou un truc de ce style.

Ou peut etre que simplement ils pourraient nous aider a obtenir gain de cause pour un pourcentage des gains ou encore nous aider simplement pour le respect du droit.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'Abbé- Résina




Date d'inscription : 17/11/2006
Nombre de messages : 5

Les fonds "vautours" Empty
MessageSujet: Re: Les fonds "vautours"   Les fonds "vautours" Empty26.04.07 12:18

Ca doit être le genre de Société à acheter les obligations 10 €uros les 100 kilogs What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

Les fonds "vautours" Empty
MessageSujet: FONDS "VAUTOURS"   Les fonds "vautours" Empty26.04.07 14:03

Bonjour Alain,

Merci pour votre message dont je trouve la lecture encourageante car elle rappelle qu'il existe des solutions qui n'ont pas encore été exploitées.

Il est vrai que la moralité des fonds "vautours" est souvent attaquée, au motif qu'ils font condamner des pays souvent exsangues à leur faire des paiements qui les affaiblissent encore plus. C'est ce que l'on reproche par exemple au fonds Donegal qui pas plus tard qu'hier vient d'obtenir d'une cour londonienne qu'elle condamne la Zambie à verser US$ 15 millions en remboursement d'une dette initialement contractée avec la Roumanie, dont Donegal avait racheté les droits à ce pays en... 1979. Au passage, notons qui si Donegal s'était contenté de placer ses 4 millions en fonds monétaires (le plus tranquille des placements) capitalises à 5% par an, il serait aujourd'hui à la tête de...14,9 millions. Le principal coupable, dans cette affaire, est selon moi l'Etat roumain, doté de moyens d'analyse considérables, qui aurait du au préalable se renseigner sur la solvabilité de ce débiteur notoirement inexpérimenté, s'assurer des conditions d'emploi des fonds et de la capacité à rembourser du débiteur.

Quant à nous porteurs d'emprunts russes personne ne peut nous attaquer de la sorte:

1. Nous sommes les héritiers d'épargnants Français convaincus, par d'intenses campagnes de communication grevées de mensonges et de corruption avérés au sein des milieux de la Banque et de la presse, mais aussi aux plus hauts niveaux des Etats français et russe, qu'ils faisaient leur devoir en investissant en obligations portant la garantie de l'Etat russe, en foi de quoi ils y ont placé leur épargne, mais aussi pour certains l'intégralité de leur patrimoine, avec les conséquences que nous connaissons: la perte intégrale des sommes investies, et pour de nombreux épargnants, la ruine complète. S'il y a des vautours, ils ne sont pas chez nous...
2. Ces obligations, au porteur, constituent de véritables contrats entre l'émetteur ou le garant (l'Etat russe) et le porteur, quel que soit le moyen par lequel l'obligation est parvenue entre les mains du porteur. Je rappelle que l'activité principale des cours, tant nationales qu'internationales, est d'imposer le respect des contrats.
3. La situation présente de la Russie n'a rien à voir avec celle d'un pays comme la Zambie. Personne n'oserait sérieusement prétendre que la Russie n'est pas solvable.

Pardonnez-moi d'avoir enfonce des portes ouvertes en égrenant ces arguments que vous connaissez dejà. Mais par moment, il faut que cela sorte...

Concrètement (car c'est la qu'en définitive je veux en venir), nous pourrions bien, comme vous le suggérez, vendre nos obligations à un fonds vautour. Nous pourrions aussi, pourquoi pas, en créer un nous-mêmes. Ou encore, créer un fonds vautour "à l'envers", en vendant nos obligations pour 50% de leur valeur à un pays endetté vis-à-vis de la Russie (il y en a beaucoup), à charge pour celui-ci de s'acquitter de sa dette en présentant nos obligations à la Russie pour 100% de leur valeur.

L'arroseur arrosé, en quelque sorte.

Sur cette note joyeuse je m'arrête; mais pas sans avoir rappelé que ceci nécessite au préalable que nous ayons retrouvé une représentation institutionnelle légale au sein de laquelle nous soyons regroupés, organisés, actifs et agressifs. C'est ce que je m'égosille à rappeler régulièrement. J'ai bon espoir que nous y parviendrons dans un avenir pas trop lointain.

Pugnacement votre,

Karloman1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fonds "vautours" Empty
MessageSujet: Re: Les fonds "vautours"   Les fonds "vautours" Empty26.04.07 15:24

C'est toujours bon d'avoir de nouvelles voies d'attaque. Je pense aussi qu'il faut que l'afper "redemarre", mais il faut aussi qu'elle retrouve des idees pour retrouver de la motivation.

J'ai ecrit a l'ump, mais en faisant un message personnel, sans prendre le texte officiel, j'espere que ca ne pose pas de probleme. Je pense reellement qu'il faut demander de l'aide au futur president, mais simplement pour qu'il donne une voie juridique possible pour que notre creance soit acceptee par un tribunal.

Pour que l'afper reparte, il faut quoi? Des finances? Des hommes? De la motivation? Des idees?

Le fichier de 15000 membres et la possibilite de recuperer les membres des autres associations devrait permettre de s'en sortir non?

Peut etre faudrait il faire une politique tarifaire tres basse afin de recuperer un maximum de gens.

Vu de l'exterieur, l'afper est une tres bonne association, mais le souci c'est qu'on ne comprend pas toujours ce qui est fait. Ca nuit un peu a l'envie de continuer avec eux parfois. Cela dit j'ai parfois parle a Mr de Pombriand ou avant lui a mr de Dreux braisé et je les trouvais tres competants. Manque sans doute une reelle motivation a tout relancer.

Concernant les fonds vautour, c'est leur habitude de faire payer les creances anciennes aupres des tribunaux qui m'interesse, pas qu'ils nous prenne notre argent. Au bout d'un moment, soit la lutte s'arrete car on a epuise tous les recours, soit on donne mandat a quelqu'un de nous defendre, soit par class action aux us ou ailleurs, soit on mandate ce genre de fonds pour recuperer de l'argent. Pour moi s'ils recuperent 100% de la creance, franchement ca ne me derange pas de leur en donner 30 ou 50%. Car entre 0 euros et 50% de pas mal d'euros, le choix est vite fait.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010



Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 106

Les fonds "vautours" Empty
MessageSujet: Hedges funds et Emprunts Russes   Les fonds "vautours" Empty26.04.07 17:11

Hedges funds et Emprunts Russes

Une des possibilités seraient de se faire rembourser par l’intermédiaire des Hedges Funds .Les Hedges funds sont des produits financiers qui achètent des obligations non remboursées aux créanciers à un prix inférieur à leurs valeurs réelles ; elles se chargent par la suite d’un recouvrement de la totalité de leurs valeurs par voie judiciaire auprès de leurs débiteurs .

Avant de contacter une société de gestion il serait opportun de mobiliser et rassembler tous les porteurs Emprunts Russes .


Pour plus de renseignements au sujet des Hedges funds :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fonds "vautours" Empty
MessageSujet: Re: Les fonds "vautours"   Les fonds "vautours" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fonds "vautours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les russes réclament des milliards de dollars à Elf...
» Londres veut chasser les fonds vautours
» Banque Mondiale: "Tsunami" de créances douteuses en Russie
» La décision favorable aux fonds vautours pourrait faire jurisprudence
» Important article de la revue du "Global Association of Risk Professionals"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: